Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

lundi 13 mai 2013

Double événement ce weekend

La section du dimanche a fêté un double événement ce week-end. 

Le premier est la validation de la partie théorique Ref level 1 de mini Lloyds aussi nommé Merlin ! Du haut de ses 11 ans, il devient le plus jeune apprenti arbitre du club et de France. Cela valait bien un petit verre ! C'est Merlin lui même qui s'en est chargé et je peux vous dire que les chips et le champomy ont coulé à flot. Erick lui a remis "virtuellement" un badge et il s'est vu offrir un véritable sifflet "thunder" officiel, si cher au coeur de notre gourou à tous Nico VdR. Gageons qu'il ne tardera pas à valider la pratique, ce qui ferait de lui le plus jeune arbitre de France. (Le record est de 14 ans pour Thomas! ) Il pourra de toute façon s'entraîner avec son père le dimanche matin, puisque Richard aussi, ainsi que Paul, ont suivi et validé la partie théorique de leur niveau 1 d'arbitrage lors du tournoi féminin de Free Touch, le 27 avril.  

A propos d'arbitrage, profitons en pour féliciter Olivier qui était supervisé par Laurent Gassie, responsable des arbitres en Ile de France, lors de la journée de championnat de France mixte, dans le but de décrocher son niveau 1 d'arbitrage. Il a brillamment réussi son évaluation, et lors du tournoi de Nantes, le Directeur National des arbitres, Marc Rosenthiel, lui a officiellement remis son badge d'arbitre !

Le second événement de ce dimanche a été la participation amicale de Shontayne Hape à la session. Pour ceux qui ne le connaisse pas Shontayne a été international pour la Nouvelle-Zélande à 13 puis international pour l'Angleterre à 15 avec laquelle il a remporté les 6 nations en 2011. Il était cette année 3/4 centre de l'équipe de Montpellier. De passage à Paris pour un suivi médical, il est venu partager un peu de temps avec nous et bien entendu jouer au Touch.... Il a ainsi pu tester les courses tranchantes des Lloyds brothers, les courses sinueuses de Gaby, les sauts de cabri de Nico S. et les "qu'elle est belle!" d'Erick, il a, lui, montré une qualité de passe impressionnante et des appuis phénoménaux...... une future recrue pour TR et l'équipe de France open ?