Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

dimanche 4 juin 2017

TIP 2017 : The story of the Barbarian

Cette année, 2 équipes de TR91 ont bataillé au TIP contre les meilleurs clubs européens. On commence cette semaine par le compte rendu des Barbarians qui comptaient dans leurs rangs Coco, Sophie, Solenn, Aude D, Clémence, Merlin, Erwann, Florent, Daniel, Antoine, Germain et Romain (seul non local puisqu'évoluant à l'année à Luby aux côtés d'Emeric).
Voici le récit de leurs aventures, contées par Sophie.
Je vous donne aussi le lien pour accéder aux photos de la journée prises par Aurélien...
-----

Il était une fois 12 barbares engagés dans un grand tournoi.
Je préfère avertir le lecteur un peu fleur bleue que tu es : ça ne finira pas par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » !


Ils étaient là pour se battre, vaincre leurs ennemis et prouver leur valeur.
Les peuples venus du nord et du sud voire même du nord-ouest, nord-est, sud-est, nord-nord-est étaient prêts à tout pour envahir leurs verts pâturages.
C'était une invasion organisée, voyez plutôt la carte...

La bataille a été terrible, violente et sans concession. Après une première défaite contre un peuple anglais les « London Otters » 10 / 0, suit une autre 7/3 beaucoup plus accrochée contre le peuple Italien « Brianza », menée par un ancêtre dont la légende dit qu'il court plus vite que le vent. L'arbitrage déconcertant aura permis de découvrir qu'un italien pouvait stopper un essai par un touché de lacet à distance.
Agacés, chauffés à blanc par le soleil, certains combattants ont explosé tels des pop corns !

Sur cette lancée, « Touch Berlin » a également vaincu nos barbares, qui ne lâchaient pourtant rien 8 / 1.
Les tchik tchaks, combis et autres jeux de jambes prometteurs n'étaient pas encore à la hauteur. Mais les progrès étaient là, la stratégie se mettait en place et l'honneur écorné ne parvenait pas à abattre les guerriers.
Renforcés par une saucisse cuisinée avec amour par les maîtres des bûchers de l'enfer, ils sont revenus, plus forts, plus puissants, lacets bien serrés, prêts !
Menés par capitaine Coco surnommée Toss winner,
ils ont fait tourner le vent...


Et vaincu les « Volcanics » 6 / 4 puis le peuple de l'herbe, les « Belettes » 3 / 2 pourtant venues en folie

Fiers, les barbares ont malheureusement appris à leur dépend que n'est pas anglais qui veut et que la bière n'est pas un atout pour préparer une finale. Ça se saurait !!!
Ils ont donc rendu les armes 5 / 3 contre les « Lausanne Lakers ».
Mais leur parcours inattendu est prometteur, les guerriers ont prouvé leur valeur et vont reprendre l'entraînement au combat pour progresser encore.