Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

jeudi 29 septembre 2016

LAC & MAC Touch Tournament

Aucun de mes 18 camarades ne s'étant porté volontaire pour rédiger le compte rendu, me voici, seul devant mon écran, pour vous raconter non pas un mais deux tournois !


Ce sont en effet 2 escouades de Roosters qui se sont présentées pleines d'espoir et d'enthousiasme samedi dernier au tournoi organisé (une nouvelle fois brillamment !) par nos amis des Arrows de Nantes. 
Pourquoi 2 escouades, me direz-vous ? 
Eh bien tout simplement parce que ce n'était pas un simple tournoi mixte mais un tournoi Hommes et un tournoi Femmes (séparés évidemment, sinon ce serait mixte...).

En bon gentleman qui se respecte, je vais commencer... par les Hommes !

Après une entrée en matière difficile contre la sélection d'internationaux de la Team Kazoo (défaite 7-1), nous avons été - n'ayons pas peur des mots - ridicules et pitoyables contre de fringantes Belettes qui nous ont punis 6 à 3.
A la fin de ce deuxième match, comme diraient les footeux, nous nous sommes alors dit "les choses" pour essayer de repartir sur des bases plus saines et enfin se faire plaisir !
Nous avons alors bien relevé la tête face au Purple Touch au cours d'un match complet et abouti (victoire 9-0).
Lors de notre dernier match de poule, nous avons affronté une très belle équipe anglaise des Thames Valley Vikings plus homogène et complète que la notre, mais nous avons opposé une belle résistance et proposé du beau jeu que ce soit en attaque ou en défense. Malgré cela, le résultat a été assez nettement en notre défaveur : défaite 5 à 1.

A la sortie de cette phase de poule, nous avons donc fini à une peu reluisante 4ème place sur 5 équipes. Heureusement, notre goal average pas trop défavorable nous a permis d'être reversé en Plate avec une triangulaire contre les deux équipes ayant fini 3ème de poule.

En ouverture de Plate, les Arrows de Nantes se sont dressés sur notre chemin. Le mach a été équilibré et assez fermé et s'est soldé par un score nul logique de 3 à 3. 
Pour notre dernier match de la journée, nous avons retrouvé nos amis Vikings pour une revanche qui s'annonçait difficile. Nous avons alors livré notre plus belle prestation de la journée, nous battant sur chaque ballon, ne lâchant rien et avons fini par l'emporter de peu 3 à 2.

Grâce à la victoire des Vikings sur les Arrows lors du dernier match de la Plate, nous sommes sortis vainqueurs de cette coupe, finissant le tournoi à une belle 5ème place qui, je pense, correspond à notre niveau.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir être aussi précis pour le récit des matchs de nos coquettes poulettes puisque les 2 tournois se déroulaient en parallèle. Malgré tout, ayant arbitré quelques matchs du tournoi Femmes, j'ai pu constater que le niveau était très élevé avec la présence de nombreuses internationales françaises et anglaises réparties dans toutes les équipes de la compétition.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre équipe s'est fort bien défendue, encaissant certes 5 défaites en 6 matchs mais sur des scores serrés au vu de l'adversité proposée.
0-4 contre les Thames Valley Vikings (future finaliste du tournoi)
2-1 contre les Ratafias d'Acigné
1-4 contre les Arrows Nantes
2-6 contre Free Touch (future vainqueur du tournoi)
0-2 contre la CSSC Valkyries
1-3 contre la Team Kazoo

Nul doute que ce tournoi aura permis à toutes nos joueuses d'apprendre et de progresser. Bravo à elles pour leur combativité, leur enthousiasme et leur bonne humeur tout au long du tournoi !

Une grosse pensée aussi et surtout pour Sam qui y a malheureusement laissé un genou. Prompt rétablissement Homonyme ! ;)

Le tournoi s'est achevé, comme de coutume, sur l'élection du cagoulin. Sarah aime vraiment Nantes ;)
Elle l'a une nouvelle fois assez facilement remporté, pour avoir été grillée en train d'en griller une entre 2 matchs. Quelle sportive...