Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mardi 2 mai 2017

Le Petit Rooster illustré de Dourdan

Un gros merci à Oliv' pour son compte rendu !

----



A comme Ailier : nos ailiers de feu, jeunes (Samson, Ronan, Maxence, Erwann) et moins jeunes (Aude, Clémence, Samir, Arnaud) ont brillé par leur application dans les remontées de balle et les essais marqués. Signalons en particulier les deux magnifiques essais de Samson face à la solide équipe de Courant d’R. TR91 s’incline cependant à la dernière seconde sur ce match 3 à 2… 

B comme Bière : Marc annonce la buvette ouverte, mais quelque temps après, il reprend le micro pour informer de la présence des gendarmes au péage de St-Arnoult ! Si c’est pas un traquenard !

C comme Cagoulin : décerné à Olivier pour avoir donné une adresse erronée aux joueurs qui se sont retrouvés à l’autre bout de Dourdan... On ne citera pas son cri de guerre de coquelet étranglé avant le 1er match, heureusement que Houda était là pour la suite… 

D comme Début : ce fut en effet les débuts en tournoi des deux Antoine, un jeune link plein d’allant et rugbyman middle : ils se sont montrés à la hauteur, bravo à eux ! 

E comme Élégance : non, il ne s’agit pas du goût vestimentaire de certains roosters (suivez mon regard) mais plutôt du jeu pratiqué qui porte la marque TR : de belles remontées puis des combinaisons variées qui permettent à chacun de trouver sa place et démontrer ses talents sur le terrain. 

F comme Famille : quel plaisir de voir les parents (Arnaud, Richard, Eric, Sophie) avec leurs enfants sur le pré ! On se serait cru à l’entraînement du dimanche et c’est très bien ainsi. Vive les familles ! 

G comme gaufrer : C’est Olivier qui s’est lamentablement gaufré après avoir pourtant réussi à rattraper une belette échappée. Un peu sonné, le poulet avec une crête rouge à la place du nez a pu finir le match et le tournoi sur ses deux pattes. 

H comme Hornets : le club de Dourdan sait recevoir et le Fun Touch, avec la bonne humeur de mise, a été encore une fois un beau succès. Les Hornets finissent à la 14e place. 

I comme Impact : Certes, la règle veut que le toucher soit réalisé avec un minimum de force mais certains venant du rugby ont secoué un peu nos jeunes qui ont encaissé sans rien dire (bravo Samson). Il faut dire aussi que certains de nos jeunes ont été imposants dans leur toucher (hein Maxence je sais ?). 

J comme Jeunes : ils étaient nombreux sur le pré et répartis dans les deux équipes TR, mais aussi en face ! Un vent de renouveau souffle sur notre sport, et c’est tant mieux (enfin, sauf quand ceux d’en face se mettent à courir dans tous les sens…) ! Merci à Richard, Sophie, Eric, Arnaud et aux autres encadrants du lundi et dimanche : le travail porte ses fruits.

K comme Kinésithérapie : elle sera bien nécessaire avec ses massages pour se remettre des petits bobos de la journée…

L comme Link : Sophie, Antoine J., Philippe et Eric (équipe 2), Coraline, Pauline, Aurélien et Romain (équipe 1). 

M comme Middle : Fab, Richard, les deux Nico (équipe 2), Houda, Merlin, Antoine et Olivier (équipe 1). 

N comme Nombre : Nous sommes venus en nombre : 24 joueurs ! Du jamais vu à Dourdan. Pas sûr que nous ayons la chance de le faire chaque année, mais quel plaisir de pouvoir aligner deux équipes complètes mixtes ! 

O comme Ondulatoire : c’est un effet ondulatoire de certains joueurs adverses qu’a dû affronter TR : souvent jeunes, ils prennent la balle et entament un slalom dans la défense qui se terminent dans notre embut. 

P comme Plongeon : il en existe différents styles : les plongeons de Nico S. (style superman ) ou ceux de Coraline (style tondeuse à gazon). 

Q comme Quatrième : place à laquelle termine l’équipe 1, tandis que la 2 se trouve non loin à la 7e place. Une belle performance quand on voit l’opposition ! 

R comme Roll-ball (pas droit) : combien ont été réalisés ? certainement bien plus que les nombreux sifflés, mais c’est le métier qui rentre ! 

S comme Scores : aucune branlée mémorable reçue ni donnée, signe d’un tournoi de plus en plus homogène et agréable.
TR91/1 – Courant d’R : 2-2
TR91/1 – Hornets : 5-0
TR91/1 – Ratafia : 3-0
TR91/1 – Arrows : 4-6
TR91/1 – Belettes : 2-4

TR91/2 – Sèvres-Chaville : assez large victoire
TR91/2 – Belettes : 1-4
TR91/2 – Volcanic Touch : petit victoire
TR91/2 – Courant d’R : 2-3
TR91/2 – TRUC : 2-0

T comme Temps : magnifique, ni trop chaud, ni trop froid (et pourtant d’habitude à Dourdan…)

U comme Ubiquité : un grand merci à tous les joueurs-arbitres qui se sont démultipliés pendant la journée ! 

V comme Vol : bah non, en fait, il n’y a pas eu de vol, et nos défaites (comme nos victoires) sont méritées. 

W comme Walhalla : bien qu’ayant fièrement guerroyé, nous n’y sommes pas entrés… Le président attend toujours un trophée ! 

X comme Xérophagie : Avec les salades et les gâteaux le midi, les bonbons de Fab et les madeleines de Coraline, on ne peut pas dire qu’on s’y soit mis. 

Y comme Yoga : Même pas besoin d’en faire, tellement tout le monde est resté zen et concentré ! 

Z comme Zèle : Bravo à tous les joueurs pour le zèle déployé pendant ce tournoi ! 


4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce compte-rendu Olivier,
    C'était une superbe journée de touch avec beaucoup de plaisir et de sérieux. Merci d'avoir organisé les équipes et d'être venu (à toute l'équipe TR1) d'être venu nous encourager sur vos pauses.
    Richard
    ps : c'était aussi le premier tournoi adulte de Samson

    RépondreSupprimer
  2. Top Oliv...tu as su louvoye , comme tu le fais si bien sur le terrain, parmi les écueils du CR pompier ou trop détaille ...un A+ pour toi et pour le tournoi.
    Petite remarque...tu as oublié une famille et pourtant tu as dû supporter le caractère d un des membres ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! Désolé pour l'oubli Fab !

    RépondreSupprimer