Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mardi 15 novembre 2016

Berry N'Touch 2016 : On s'est "fondue" dans le collectif de Clermont (par Aurélien et Corinne)



L’équipe de Clermont, bien que jeune, est une équipe historique. Voyez plutôt : Noé et sa mie – Noémie, Clovis, Tibère, mais aussi Adel et Morgan sans compter trois membres du TR91 en rab pour le tournoi : Nicolas R., Corinne et Aurélien. Surtout, Clermont est une équipe de fins gastronomes. En plein match, ils appellent « Cantal », « St Nectaire »! On attend « Reblochonnade », « Bleu d’Auvergne », « Mont d’Or »… pour finir sur quelques « saucisses ».

Après s’être essayé à reproduire quelques-unes de leurs recettes à l’échauffement, nous entamons le tournoi en affrontant les tenants du titre : les Arrows. On ne s’est pas fait manger tout cru, mais on a quand même pris le bouillon (1-6). En prime, un petit souci à la table de marque nous ramène à (0-6). Corinne fait pression, avec succès, pour rétablir la vérité! Ce sera son seul point du tournoi (Corinne : ben c’est mieux que rien !!)

Au deuxième match contre TRUC 3, on commence à être au point et on rattrape même notre goal-average (6-1). Tandis que nous pensons n’avoir qu’à resservir les mêmes plats à Ratafia, les petits jeunes d’Acigné nous cueillent, à notre étonnement (1-3). Clermont finit 7e au classement. C’est-à-dire meilleur 3e, on se console comme on peut !

En demi-finale de la coupe Chavignol – on reste gastronomes, nous rencontrons TRUC 2. Le renfort de Morgan arrivé à temps, mais sans crampons, pour le deuxième tour, permet de faire tourner un peu plus. Le match se prolonge en drop-off. Erreur de coaching, nous n’avions pas mis les plus rapides sur les ailes. On se fait croquer par la vitesse de l’adversaire. Après trois essais refusés au cours du match, la défaite reste amère.

La destinée de Clermont est d’affronter les Volcanic. Ça promet d’être épicé. Le match débute par une superbe interception de Clovis qui part vers l’en-but adverse. Alors que toute l’équipe s’attend à un essai tout cuit, Clovis gambade dans l’herbe, cherche la plus belle motte pour aplatir …et se fait rattraper par Sofiane, un Volcanic, avant de pouvoir marquer. Clovis, cagoulin à vie ! Heureusement, nos remontées de balles sont efficaces, ça combine bien, les joueurs tournent régulièrement et toute l’équipe devient plus vocale. Malgré encore deux essais refusés, Clermont l’emporte sur les Volcanic (3-1). « Aller les licornes du 63 [1] » et merci pour ce moment.

Au final, ce fût un sympathique premier tournoi pour nous, avec un bel accueil par les Auvergnats, deux essais pour Aurélien et un peu d’expérience de jeu engrangée. On a hâte au prochain, sous les couleurs de TR !

Aurélien et Corinne
------
[1] Leur emblème est Pégase, logique !

1 commentaire: