Le samedi 21 mai, une poignée d’irréductibles Roosters est descendue profiter du soleil toulousain pour une superbe journée de Touch comme on les aime ! Cédric Savignac, ancien Roosters et patron du Touch sur le Midi-Pyrénées avait organisé les festivités pour cette journée, nous le remercions ici ainsi que l’ensemble des organisateurs et participants.
Côté Roosters, étaient présents :
- Le déclencheur de notre venue, Romain dit le « Turbo-diesel-nouvelle-génération-qui-tourne-au-houblon » : performant et incisif dans la matinée, il a innové dans l’après midi avec des gestes étonnants, jamais tenté mondialement ! Son stage de coaching avec Dennis Coffey l’a manifestement transformé. Très belle journée ; merci pour son implication et bravo pour ses prestations.
- Roosters Mathieu fut impérial sur l’ensemble du weekend. Pas la moindre hésitation balle en main, aucune faute de jeu, un contrôle parfait de tous ses faits et ses gestes et une lucidité constante jusqu’à tard dans la soirée ! Souriant, bon esprit et toujours présent, nous le remercions sincèrement d’avoir fait le déplacement, et lui souhaitons bon rétablissement.
- Haroun et Caro, mélancoliques, forcément, d’avoir quitté le poulailler de la Nattée, s’étaient rhabillés du Rouge des Roosters pour la journée ! Les regrets prononcés des noirs et rouges de Midi-Pyrénées n’ont rien changé. Et c’est une Caroline présente sur tous les ballons (sauf un) que les Roosters étaient ravis de retrouver. On l’attend le weekend prochain en grande forme pour le Touch in Paris de chez nous ! Son amoureux Haroun, le « Danseur-break-defender » nous a régalés par ses courses folles et autres appuis déconcertants. Très bon en défense également, son exigence et sa patience peuvent l’encourager à retenter sa chance dans le groupe France.
Quelques touristes nous ont rejoint et renforcé dans notre esprit cosmopolite « prêt-à-tout-tant-qu’on-joue! » :
- Gillou, le rugbyman engagé à l’esprit éclairé, avec une belle énergie et de gros progrès sur l’ensemble de la journée. Bien joué.
- Erwan, l’ami du turbo-diesel précité, qui s’est fondu dans l’effectif de façon très appliqué et nous a beaucoup apporté dans ses rapides apparitions à nos côtés. Au top.
- Agnès et Ben, couple international formé sur les terrains de notre joli sport glamour et convivial, nous ont fait profiter de leur qualités dans la matinée : vitesse et précision sur le terrain, analyse et partage autour… une belle histoire et un grand merci.
- Adrien, le bibi, en baptême ce weekend, complètement séduit par sa découverte du Touch. Très mobile, concentré et entreprenant, c’est sans surprise qu’il a trouvé les intervalles et marqué à plusieurs reprises … trop fort le mec ! Toulouse Touch l’aurait déjà contacté pour le recruter.
- Vers 14h30, un certain Nicolas est passé par chez nous ; ami de Gillou, il nous a étonné par 2 ou 3 chevauchées avant de rentrer dormir, le lendemain de soirée étant encore trop difficile à gérer…
J’espère que je n’ai oublié personne en gardant les meilleurs pour la fin :
Sincères félicitations à Kathy et Nico, les Belges-Hollandais-un-peu-Français… complètement Roosters ! Un esprit collectif précieux sur comme autour des terrains, très peu de fautes dans le jeu, de l’adresse et de la vitesse… c’est un régal de jouer avec eux ! Les qualités techniques et physiques de Kathy ont tapé dans l’œil de Mr Toulouse Touch qui n’a pas manqué de la recruter pour le match d’exhibition femmes ; belle prestation, comme sur l’ensemble de la journée. Nico, très en cannes tout au long du Festival à compléter ses efforts ballon en main par un travail au sifflet très appliqué. Son implication, son enthousiasme, son intelligence et sa compréhension du jeu l’installent dans les personnes qui comptent fort chez les Roosters. Bravo.
Enfin Capt’n Manu était très heureux pour son retour en forme : de belles sensations de jeu, du plaisir et de l’intérêt tout au long de cette très belle journée. J’adresse toutes mes félicitations à l’ensemble des membres de l’équipe, c’était (presque) parfait !
Côté ambiance, les nœuds papillons sont restés discrets…
Côté sportif, les Roosters sont invaincus et ont surpris tout le monde jusqu’à la fin de la journée par deux victoires d’affilé face à des équipes hommes médusées par une Team Roosters soudée et appliquée, entreprenante et gagnante ! Le bruit court que les organisateurs auraient préféré ne pas nous faire jouer contre l’Equipe de France des plus de 35 ans, effrayée par notre jeu effréné ;-)
Vincent était aussi de la partie... Mais pas avec les Roosters.
Ce qui se voit tout de suite à sa tête...
C’est dans ces journées que le Touch devient une passion …
TR91 peut-être fier de sa délégation !
Merci à Toi Manu ! t'as assuré!
RépondreSupprimer