Cette semaine, je vous propose les meilleurs moments de la finale de la Touch World Cup 2015 dans la catégorie Mixed Open, qui a opposé au cours d'un match exceptionnel les australiens et les néo zélandais.
De toutes les catégories Open, ce fut de loin la finale la plus disputée, les australiens n'ayant fait la différence qu'en toute fin de match.
Si vous avez une petite heure de libre pendant l'été, je vous conseille de vous sortir une petite bière du frigo, de vous poser dans un transat bien au soleil et de regarder le match dans son intégralité en suivant ce lien !
Aujourd'hui, vous n'aurez droit qu'à 4 minutes de cette magnifique rencontre.
A admirer :
- 0'06 : Essai des kiwis sur une backdoor au milieu suivie d'une 32.
- 0'30 : Réplique des Aussies sur une feinte de backdoor au milieu.
- 0'46 : Alors là, c'est costaud ! Les Aussies font une double feinte sur leur backdoor au milieu. Ils font d'abord mine de la renverser avant de repartir sur le grand côté.
- 0'58 : L'Action de cette finale !! Un step de malade (je ne sais pas trop comment il n'y laisse pas un genou...) avant une feinte de longue passe puis croisée, dans le même geste ! Impressionnant !!
- 1'10 : De nouveau une backdoor au milieu, renversée puis feinte de 2ème phase. Le défenseur repart petit côté un instant trop tôt permettant au kiwi de marquer...
- 2'02 : Décidément très balaise ce #6. Encore un gros step puis une passe toute délicate pour son coéquipier.
- 2'35 : Essai sur une 32 avec proposition de redoublée du 1/2 qui trompe la défense (certes à 5).