Suite à l'article à propos du 100 % Fun Touch de Dourdan, quelques courtoises réclamations ont été adressées au rédac chef du blog pour remettre en cause l'impartialité du chroniqueur ayant relaté les événements de ce jour-là. Une fois n'est pas coutume, voici, nous l'espérons, de quoi rendre ses lettres de noblesses à la vérité.
La parole revient donc à Fabien :
Je tenais à réparer une injustice qui me fut assez fortement signalée par la personne spoliée. C'est pourquoi, aujourd'hui nous décernons le titre de l'adhérent du mois à.........(roulement de tambours) RICHARD L.
Laissez-moi vous présenter cet adhérent modèle que beaucoup de gens au club devrait prendre comme modèle.
Originaire de la Belle Province (Le Québec pour Pédro !), comme Céline Dion (dont il n'a pas la caisse, ce qui nuit un peu à son arbitrage) et Garou dont il a copié le physique (ce qui lui a permis de séduire Juliette, (Madame Pyjama), Richard a plusieurs passions dans la vie: la bière (ça tombe bien nous aussi!), le hockey qu'il pratique de manière hebdomadaire (et ce qui influe sur son jeu comme on le verra plus tard) et le Touch qu'il a découvert récemment.
Cet adhérent exemplaire a permis au club de connaitre une croissance exponentielle en inscrivant toute sa bouillonnante descendance: les fameux LLoyds bros !
Ils sont ainsi devenus les membres les plus assidus de la section du dimanche, et Richard s'est abonné de manière régulière aux sessions du jeudi.
Tout récemment, Richard s'est lancé dans la compétition en participant au tournoi de Dourdan (voir article précédent). Pour mémoire, nous vous remettons la photo officielle de l'équipe, il est en bas à droite ! Cette première participation nous a permis de voir quelques belles qualités du joueur, certaines acquises grâce au hockey (solidité, réactivité, endurance...) qui lui permirent d'offrir un superbe essai à Anne-Claire (passe décisive injustement attribuée à Nico F. et qui après vérification vidéo est donnée à Richard) mais elles lui ont aussi permis d'inscrire un premier essai en compétition officielle contre l'équipe de Voglans (essai oublié par mes soins lors de la rédaction du compte-rendu du tournoi, faut dire à 1h du mat' après quelques verres j'ai des trous de mémoire!).
La presse canadienne qui couvrait l'événement nous a même envoyé une photo de l'action pour nous
permettre de compléter cet hommage. Et voilà encore un apéro qui se profile, hé hé !
Le week end suivant, Richard participait au stage d'arbitrage Niveau 1, avec son fils, et tous deux décrochaient la partie théorique. Ce brave canucks allait même jusqu'à arbitrer lors du fameux Elegance touch organisé par nos amis et rivaux de Free Touch.
Richard s'en sortait plus qu'honorablement et décrochera certainement son badge dans peu de temps... Il doit juste prendre un peu de voix !
De sa pratique du hockey et de ses origines bucheronnes, Richard a aussi gardé cette rudesse qui font de lui un vrai roc mais aussi un danger lorsque, tel un Jamie Cudmore (vous savez ce célèbre poète canadien qui vit à Clermont !), il se jette en défense.... Linda peut vous en parler ! Pour preuve, une autre photo prise par notre envoyé très très spécial !
Dernier point, Richard a un rêve secret : Il souhaite racheter le Deloreane de Marty Mac Fly (revoyez Retour vers le futur et vous comprendrez !) , afin de pouvoir enfin rattraper ce retard quasi perpétuel qu'il a pris il y a de cela des années et qui font que, même en partant en avance, il arrive en retard à la session du dimanche !
En tout cas, je crois qu'à présent vous connaissez mieux ce membre du club et qu'il estimera enfin que l'impardonnable faute est réparée !