Dimanche 15 avril, le Tournoi Famille et Découverte a été un franc succès. De nombreux participants ont pu découvrir ou faire découvrir notre sport.
Devant cette réussite, l'équipe organisatrice souhaiterait remercier :
- Les courageuses et courageux qui ont vaincu la fraîcheur du temps et le vent, pour passer un bon moment ensemble.
- Les joueurs expérimentés et les chefs d'équipe qui ont parfaitement su encadrer les débutants et leur transmettre l'essence du Touch.
- Tous les volontaires « cuisiniers » qui nous ont régalé de leurs mets.
- Erick, notre coach, pour l'animation et l'arbitrage des rencontres.
- Monsieur le Maire de Gif-sur-Yvette et le Conseil Général de l'Essonne pour leur concours.
Enfin, TR91 remercie chaleureusement les organisateurs pour leur dynamisme et leur motivation !
Un grand bravo à tous et en particulier à Victor, qui a très bien su mener son équipe.
Voici à ce propos le compte rendu qu'il a dressé de cette journée, ainsi que les photos du tournoi :
Voici à ce propos le compte rendu qu'il a dressé de cette journée, ainsi que les photos du tournoi :
Dimanche dernier, quelques Roosters ont quitté le doux poulailler, pour affronter le vent frais du matin. Erick en tête, ils ont rejoint de nombreux participants du tournoi Famille & Découverte.
Le terrain de la Plaine, (paradoxalement situé sur le plateau de Chevry), a été le théâtre de cette rencontre.
Pour bien débuter, les Roosters ont proposé une initiation aux bases du Touch, puis ont formé des équipes et commencé l'échauffement. Avec plus de 50 participants, 2 équipes enfants et 3 équipes adultes ont vu le jour. Ces derniers, très zélés, ont choisi leurs couleurs et leurs noms :
Ainsi, l'équipe blanche a choisi « Balle au fond », les rouges « Redskins » et les bleus, « Warriors ».
Ces noms devaient-ils influencer les résultats ?
Après la demi-heure de préparation les choses sérieuses ont pu débuter, pour le vérifier.
Deux séries de matchs ont été programmées, pour que chaque équipe affronte deux fois chaque adversaires, sous le regard avisé d'Erick, qui a arbitré toutes les rencontres.
Après plusieurs heures de jeu, avec son lot d'actions héroïques, de passes en avant, d'essais marqués, de balles perdues, et de charges effrénées, tous les joueurs ont pu souffler.
Puis les résultats sont tombés : 4 défaites pour les Warriors, avec 0 point. 2 victoires pour les Balles au fond (qui n'en n'ont mis que 3). Le grand gagnant du tournoi, les Redskins, ont affiché 4 victoires et 8 essais marqués.
Après tant d'efforts, il nous fallait tout le réconfort possible ! Ce qui nous a amené au deuxième point le plus important de l’évènement... le déjeuner.
Et que d'abondance ! En plus des provisions prévues par les organisateurs, tous les participants avaient apporté de quoi se restaurer. Des tartes, des quiches, des apéritifs, de quoi trinquer...et de quoi ne plus savoir où donner de la tête.
Il ne nous restait plus qu'à mener à bien un instant solennel, la remise des trophées. Les plus jeunes participantes se sont vu décerner des médailles. Ensuite, l'équipe poussin victorieuse a remporté une petite coupe, puis, du côté des adultes, l'équipe des Redskins, a reçu la grande coupe du tournoi.
L'équipe d'organisation du tournoi souhaite féliciter tous les participants, et remercier toutes les personnes dont le concours a permis la bonne réalisation de cet évènement.