De notre envoyé spécial à Cambridge.
Le 1er juin a eu lieu la troisième journée des National Touch Series, à Cambridge. Et tout ceux qui pensent que votre envoyé spécial a bien profité de cette ville iconique anglaise seront déçus pour lui. Le tournoi a eu lieu sur un terrain vague en banlieue est, à côté de la voie ferrée, en plein vent bien frais pour un mois de juin. Heureusement, en Angleterre, même les terrains vagues à côté d’une voie ferrée ont une magnifique pelouse!
A nouveau, les phases de poule n’ont pas généré de grandes surprises. Il fallait attendre l’après-midi pour voir quelques faits marquants. Le quart de finale entre Tumeke et Durka (la finale à Londres, remportée sur le fil par Durka) a cette fois tourné à l’avantage de Tumeke, envoyant Durka vers la Plate. Ensuite, Tumeke se retrouve face à Galaxy en demi, et comme à Londres, Tumeke remporte se match. Et - toujours comme à Londres - les Galaxy se sont tournés contre l’arbitrage après-coup.
En finale, Tumeke se retrouve face à Hot Custard, une autre équipe londonienne. Mais après leur finale perdue à Londres, Tumeke se revenge en remportant cette édition des NTS dans une finale de haut niveau.
A noté qu’au point de vue arbitrage, les NTS de Cambridge ont été un véritable succès. Il y avait, pour 16 équipe et 4 terrains, à peu près 25 arbitres, dont 3 coach plein temps. Donc bien évidemment, tous les matchs ont été arbitrés à 3.