Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

lundi 30 mars 2015

Une vraie équipe mixte à Voglans !

Samedi dernier avait lieu à Voglans la 6ème édition du Grand Tournoi. Reportage de notre envoyé spécial sur place : Nico.
------------------------------
Déplacement massif à huit pour la 6ème édition du Grand Tournois de Voglans.

Le déplacement en Savoie était prévu de longue date. Malgré quelques désistements, huit Roosters n'ont pas fondu à la vue de ce déplacement au pays de la raclette et de la tartiflette. Respectant ainsi l'engagement pris par le club auprès des organisateurs quelques mois plus tôt. 
Ainsi amenés par notre président Romain, Colette, Sarah, Sophie (Capitaine), Baptiste, Damien, Jean-Michel (de CdR) et Nicolas firent le déplacement vendredi soir en voiture.



La nuit fut courte mais la météo du lendemain s'annonçait clémente. Les équipes étaient séparées en deux poules, une plutôt forte et pas vraiment mixte, puis la nôtre : Geezers (CH), Untouchable (CH), Voglans Fun et les Volcanics de Clermont.

Premier match contre l'équipe mixte des Geezers (CH). Premier essai sur combinaison avec une longue passe brillamment intercepté par Coco. Notre défense est un peu poussive nous concédons quatre essais. Alors que nous sommes menés de deux point dans les dernières minutes, nous réduisons le score, puis arrachons le match nul sur un plongeons de Romain dans les toutes dernières secondes. Score finale 4-4.

Le deuxième match nous oppose aux Untouchables (CH), équipe principalement composée de jeunes pousses Genevois. Le match se déroule sur un faux rythme. Score finale 5-3. Le troisième match est plus aboutit face aux Voglans Fun. Score finale 5-0. Dernier match de poule contre les Volcanics venus en nombre et avec une seule fille. Déjà la fatigue, le manque de remplaçants, les blessures se font sentir. Romain et Sophie alternent sans répit entre arbitrage et match. Nous manquons de lucidité, de vitesse, leur défense est en place, nous nous inclinons. Score finale 1-4

Le score average ayant eut raison des pénalités envers la mixité, nous jouerons les matchs de classement en Plate. Changement de terrain, nous affrontons les Tigers Suisse. Equipe masculine assez athlétique descendue tout droit des montagnes en voisin. De mon point vu, ce fut le match le plus intense. Nous n'avions plus rien à perdre et fait logiquement un trait sur le classement. Parfois l'esprit d'équipe se bâtit sur des victoires, avec de belles conclusions, mais là ce fut sur l'effort du collectif en défense. Nous étions tous complément impliqués, tous avons tenu en défense sans relâche, les jambes lourdes et le coeur palpitant.  Si bien que à la mi-temps le score était toujours nul. Nous ne marquâmes qu'un seul essai, d'autres furent manqués de peu. Dans les dernières minutes un essai leur a été accordé sur erreur d'arbitrage. Score finale 1-3 mais avec l'honneur !


Dernier match pour la troisième place en Plate, nous retrouvons la sympathique équipe des Voglans Fun. Esprit de revanche obligé et envie pour eux de bien finir à domicile : nous encaissons deux essais en première mi-temps. A la pause les mots et le coaching de Cap'taine Sophie font effet : nous revenons au score. L'arbitre siffle drop-off, l'importance de gagner le toss se concrétise, nous engageons et marquons au cinquième touché. L'adversaire engage, nous défendons jusqu'à leurs derniers touchés... Score Finale 3-2.

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, en particulier à Baptiste et Romain pour nous avoir conduit jusqu'aux montagnes. Dédicace à Jean-Michel de chez Courant d'Air pour le coup de main. J'avoue Romain, connaissant ta passion pour le ski, avoir pris tes clés de bagnole sans que tu le saches par peur que tu partes à Méribel ou aux Arcs...

Le club de Voglans avait assuré la présence d'un chiropracteur. Arnaud ne t'inquiète pas si tu reçois une facture de sa part, nous avions en permanence un membre de chez nous à ses soins et avons dû prendre un abonnement pour la journée... Ce fut une bonne expérience... Et puis tout le monde à marqué... Seules trois équipes étaient mixtes...Trois victoires, un nul, deux défaites...