Compte rendu du journaliste de la journée : Fabien...
-------------------
Ce dimanche, par un temps très frais (4° au démarrage !), l'équipe mixte a affronté les équipes de TPAG et de Free Touch. Une opposition assez sérieuse pour notre jeune équipe mixte qui cherche encore ses marques et qui a besoin d'affiner son jeu offensif et défensif.
Les braves du jour étaient Houda, Sophie "maîtresse" P., Marie, Colette et Aude pour les dames, Olivier C.(son bizutage), Richard, Benoit, François, Vincent et moi même pour les gars.... une équipe motivée car première arrivée sur le site !
Le premier match face à TPAG fut correct et remporté 9 à 4, cependant on a pu noter une différence notable entre la première et la seconde période.
En première partie, l'équipe jouait bien, vite et proprement, prenant à froid une équipe de TPAG constituée d'anciens et de nouveaux....Les combinaisons étaient variées, bien éxécutées; seul manquait un peu de justesse dans la finition pour que le score soit plus lourd : 5-1 à la pause.
La seconde période fut plus brouillone, la communication entre les joueurs était moins efficace voire inexistante, plus d'annonce, cela permettait à l'adversaire de revenir... Il faudra quelques accélérations de Vinz et des initiatives des links pour remettre la marche avant et remporter cette manche 4-3 !
Le second match face à Free Touch s'annonçait plus corsé, même si elle se composait de quelques cadres internationaux (Marc, Nadia, Lolo B et d'autres...) et de 3/4 joueurs moins habitués aux compétitions. Après une promenade de santé face à TPAG (10-2 à la pause), Free Touch va se heurter en première période à une défense de TR91 bien en place ou presque, les obligeant à s'en remettre à la science du jeu de leurs cadres pour marquer. En attaque, les Roosters poussaient FT plusieurs fois devant sa ligne mais là encore le dernier geste, la précipitation ne permettaient pas de scorer : 5-0 à la pause.
La seconde période sera du même acabit, mais notre brave équipe épuisée par les matchs perdait en lucidité, n'arrivait plus à placer ses annonces, Free Touch proposant de surcroît une défense plus agressive. Heureusement, Houda sur un exploit personnel de grande classe réduira la marque nous évitant un fanny ! Score final 9-1.
Au niveau de l'équipe, la journée est très encourageante : l'équipe prend ses marques, il faut encore travailler tant en attaque qu'en défense mais on sent qu'un groupe se crée. Il va falloir réussir à garder la motivation et à être lucide sur la durée des matchs, car le jeu s'étiole au fil du temps...
Au niveau des joueurs, on a pu remarquer la grande classe et la hargne de Houda comme d'hab', la solidité de Richard et François, la belle présence défensive et offensive de Olivier C. (pour une première il a marqué un essai et sauvé deux ou trois fois la baraque en défense), la prestation propre et l'oeil expert de Vincent, les belles attitudes en attaque de Aude et Marie, l'énergie de Benoît, le courage de Sophie et de Colette (à deux doigts de marquer son premier essai et qui s'est fait honteusement plaquer par une joueuse de TPAG...elle a mérité son massage du postérieur !!! ).
La prochaine journée mixte (en février, à Chatillon) devrait être plus difficile mais on a un potentiel pour être à la hauteur !
Les photos de la photographe du jour, Maxence :
----------
Bravo à tous les joueurs pour cette belle prestation. J'ajoute que même si Fabien est trop humble pour le dire, il a très certainement beaucoup pesé sur ces deux matchs, de toute son expérience, et de toute sa motivation.
Rendez-vous dans 15 jours pour la deuxième journée hommes.