Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

dimanche 4 mars 2012

Résultats du CFC Ile de France catégorie MO

Samedi dernier se déroulait à la Nattée la phase régionale du championnat de France des clubs catégorie Open Hommes pour la région Ile de France. Comme annoncé, TR91 présentait une équipe pour affronter 2 équipes de Free Touch, et une de Courant d'Air.

Comme prévu, l'opposition était de haut niveau, et il a fallu que les Roosters se surpassent pour bousculer les équipes bien rodées venues de Châtillon et Issy.

Le premier match contre Courant d'Air a très mal débuté : TR91 perdait déjà 4-0 au bout de 15mn... L'absence de Brice, fraîchement blessé, et Vincent V., présent uniquement l'après-midi, s'est cruellement fait ressentir pendant ces quelques minutes ou la plupart de nos joueurs découvraient la réalité de la compétition, et le niveau de nos adversaires. Cependant, passée une phase d'adaptation un peu rude, les Roosters se sont remis la tête à l'endroit pour revenir dans le match, qui s'est terminé sur un score honnête de 7-5 en faveur de Courant d'Air. Malgré la défaite, nos joueurs étaient contents de ne pas avoir pris l'eau et d'avoir réussi à redresser la barre après une entame catastrophique !

Après un pique-nique exceptionnel ou nous avons pu constater l'excellente ambiance qui règne dans notre groupe, nous avons entamé notre deuxième match contre l'équipe rose de Free Touch. Cette équipe, bien que fluide et récitant un touch assez propre, manquait un peu de vitesse et de technique. Les Roosters ont donc pu en profiter pour réciter leurs gammes et marquer quelques jolis essais : victoire 12-0 pour les Roosters.


Pour finir, les Roosters devaient affronter l'équipe noire de Free Touch, probablement favorite du championnat tout entier, et vainqueur le matin même de Courant d'Air par un score sans appel de 12-3. Contre toute attente, TR91 livra son meilleur match de la journée. Quelques beaux essais marqués, quelques séquences de défense héroïques, une belle cohérence malgré la fatigue, nous tenons là sans doute le match référence de notre équipe. Les Roosters étaient ravis de leur prestation malgré la défaite concédée de justesse 5-4, et un match que nous aurions pu gagner. 

Au final, l'équipe hommes de TR91 est donc éliminée du championnat de France des clubs, puisque malgré le niveau élevé de notre région, seule 2 équipes sont qualifiées, comme dans les autres régions... C'est probablement un peu regrettable de ne pas pouvoir défendre nos couleurs lors de la phase finale, mais l'ordre logique est respecté  : notre équipe actuelle manque un peu de maturité pour rivaliser avec les écuries expérimentées que sont Courant d'Air et Free Touch. Peu importe : tous les joueurs sont d'accord pour dire qu'une équipe est née hier, et que de grandes choses nous attendent !


Les photos, prises par notre plus fervente supportrice : Katy !


La petite vidéo du dimanche (04/03)

Aujourd'hui, nouvelle vidéo australienne.
Je préviens : attention, pour ceux qui étaient présents hier à la Nattée, le contraste de niveau de jeu risque de vous piquer un peu les yeux !

Malgré ces différences de vitesse, d'appuis, de longueur de passes (...), on retrouve dans ce match quelques-uns des mouvements que l'on apprend au club !


Dernier point, ça n'aide vraiment pas d'avoir les bras trop courts au touch (n°6 bleu à 2 reprises sur la même action vers 1'45)... Et non, Fab, ce n'est pas moi... ;o)