Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

dimanche 13 novembre 2016

Berry N'Touch 2016 : TR91 finit à une très prometteuse 3ème place

Eric, après avoir tout donné sur le terrain samedi à Bourges puis dimanche matin au Moulon, a quand même trouvé la force de nous écrire ce super compte rendu en un temps record.
Merci beaucoup à lui !!
J'ai ajouté quelques photos à cet article. Si vous souhaitez en voir d'autres, allez faire un tour sur le compte Facebook de nos amis des Ratafias d'Acigné
------ 

Aucun des jeunes n’ayant voulu travailler son expression écrite, je suis donc condamné à le faire. 

Voici le récit de notre petite escapade Berrichonne un samedi 12 Novembre 2016.

C’est une équipe inédite de jeunes Roosters encadrée par quelques anciens qui a été choisie pour représenter TR91. Berry N’Touch 2 est un tournoi comportant pas moins de 12 équipes de bonne renommée comme les Arrows, Ratafia, Volcanic, les belges de Kituro… avec la formule de jeu suivante : match de 20 min, sans mi-temps et changement de camps à chaque essai.

En début de tournoi, Houda notre coach a planté le décor : on ne lâche rien, on sert en défense et on marque un essai de plus que nos adversaires ! Tout un programme …

10H30 : commence notre premier match de poule contre TRUC2 (équipe 2 de Bourges). Fort des conseils de notre coach, nous jouons simple avec de belles remontées de balles et peu d’erreur. Ce qui nous permet de mener rapidement à la marque et de gagner cette partie par un score encourageant de 3 à 1.

12h00 : match contre les Volcanics. Toujours tous concentrés et encore avec l’envie de bien faire nous faisons un match très sérieux et nous emportons une nouvelle victoire sur un score de 2 à 1. Toutefois, match plus difficile mais la confiance et la cohésion du groupe à fait la différence. On se parle, on se trouve et on prend tous un énorme plaisir à jouer ensemble. 
Toute l’équipe n’en revient pas, pour le moment nous avons fait carton plein. Mais attention de ne pas tomber dans l’excès de confiance, il reste encore un match pour sortir 1er de la poule et accéder à la fameuse CUP. 

13H00 : Toujours pas mangé et de nouveau sur le terrain. Cette fois, c’est le derby de l’Essonne car nous affrontons nos voisins les Hornets. Equipe face à laquelle TR91 n’a jamais perdu. Nos jeunes (et les moins jeunes !) sont plus que motivés pour relever le défi. Toujours le même leitmotiv, on sert en défense, on ne prend pas d’essai et on remonte proprement à fond. Sur ce match toujours et encore du sérieux et de l’application. On ne reconnait pas nos jeunes. Et les 4 anciens sont impressionnés. De belles attaques, des changements réguliers et rapides… N’en jetez plus la coupe est pleine (d’essais) et ce match gagné 6 à 1 nous permet de sortir 1er de notre poule.
Enfin on peut aller souffler, se restaurer et continuer à rêver…


14h30 : reprise des hostilités, mais cette fois-ci on commence à réaliser le chemin parcouru et c’est les Arrows de Nantes que nous croisons sur notre route. Certainement impressionnés par la renommé de nos adversaires, nous avons du mal à rentrer dans le match et nous sommes rapidement mené 2 à 0. Nous marquons à notre tour des essais mais n’arrivons pas à recoller au score et concédons notre première défaite 5 à 3. La grande finale du tournoi nous échappe.

15h00 : Dernier match contre TRUC 1 l’équipe organisatrice. Il faut tout donner pour finir en beauté et prendre la 3ème place du tournoi (et faire aussi bien que l’an dernier). Encore une fois tout le monde à donné le meilleur de lui, a sorti ses trippes et quelle surprise, on finit par arracher la victoire sur un 2-1 face à une équipe qui sur le papier était physiquement bien meilleure que nous. 

Contrat plus que rempli, nous finissons 3ème du tournoi derrière les Kituro et les Arrows. 3ème place que nous avons célébrée lors de la soirée organisée par le club de Bourges.

Mentions spéciales :
Grand bravo à Sophie P. qui en plus de jouer avec nous a arbitré 3 matchs pendant que nous récupérions.
Félicitations à Arnaud L. et Damien qui ont joués avec les Kituro et finis vainqueurs du tournoi.
Encouragements à Corinne et Aurélien qui jouaient leur 1er tournoi en renforçant l’équipe de Clermont (sans oublier la présence de Nico R.).
Et un grand bravo à : Houda, Sophie, Nicolas S. et moi-même Eric R. pour avoir encadré nos jeunes sur le terrain - Pauline, Solenn, Maxence pour leur sérieux et expérience - Bastian et Antoine pour leur dynamisme et leur engagement - Erwann et Ronan pour leur motivation et rage de gagner.



Sans oublier notre Cagoulin du jour : Nico S. pour avoir confondu tap et roll-ball qui a eu pour conséquence de rendre le ballon à nos adversaires sur nos 5 mètres.