Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

dimanche 31 mai 2015

La Petite Vidéo du Dimanche (31/05)

Le week end dernier a eu lieu le Touch In Paris 2015 !

Pour cette dixième édition, nous avons souhaité proposer aux meilleures équipes européennes une formule particulière sur 2 jours permettant de jouer sur grands terrains.

Cette structure inhabituelle n'a pas empêché les équipes phares de ces dernières années d'atteindre la finale. En effet, ce sont tout simplement les vainqueurs des éditions 2013 et 2014 qui se sont retrouvés lors de la grande finale du TIP 2015 : les Bareback Riders et les Squirrels.
Le match a tenu toutes ses promesses et a été très serré jusqu'à la fin mais ce sont finalement les écossais des Bareback Riders qui se sont imposés 14 à 11.

Félicitations aux 2 équipes qui nous ont proposé une rencontre de très haut niveau !!

A édition exceptionnelle, moyens exceptionnels !
Grâce à Derek Drone, nous sommes en mesure de vous proposer ce match vu du ciel.

Pour ceux qui souhaiteraient voir l'intégralité de la rencontre, en voici le lien YouTube.
Pour les autres, je vous propose en moins de 5 minutes les plus beaux essais de cette magnifique finale !



A observer :
  • 0'12 : essai de Marc Lajus sur une très belle redoublée qui met hors de position la défense adverse. Les Squirrels auront été particulièrement efficaces avec ces passes... En témoignent les essais à 1'05, 2'48. 
  • 1'05 : le fameux coup de la toupie :)
  • 1'30 : voici un mouvement qui aura fait mal au Squirrels ! Il s'agit d'une 32 exploitée à merveille par Mickael Short. Sur cette action, le #12 des Bareback voit la légère anticipation de la défense sur une redoublée et sert au large son coéquipier démarqué.
  • 2'08 : 32 redoublée suivie d'une deuxième phase. Très beau mouvement des Squirrels !
  • 2'37 : deuxième 32 des Bareback. Sur cette séquence, Mickael Short fait la différence sur les cannes avant d'adresser une belle passe à l'aile. Copie conforme de cette action à 3'34.
  • 3'07 : troisième 32 et nouvel essai avec ici un step intérieur qui prend à revers le middle des Squirrels.
  • 3'53 : Une quatrième 32 avec pour conclure une passe au link bien placé dans l'intervalle !
  • 4'02 : Et une dernière pour la route !! Malgré la bonne fermeture de Marc Lajus qui a anticipé le step intérieur, la remise intérieure est magnifique !
Merci encore à Derek Drone, Nick Gray et NRG Aerial Productions de nous proposer ces belles images !