De notre envoyé spécial à Dublin.
Le plus grand tournoi européen de l'année, les Homes Nations, a eu lieu ce week-end à Dublin. Les 6 nations britanniques (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande, Guernsey et Jersey) se sont rencontrés dans 8 catégories différentes. Et c'est l'Angleterre qui a largement dominé les débats.
Dans les 5 catégories seniors (W27, SMX, M30, M35, M45), l'Angleterre remporte le titre, battant 4 fois le Pays de Galle, et 1 fois l'Écosse (SMX) en finale.
Par contre, les catégories Open ont généré quelques surprises. La catégorie Homme a bel et bien été remporté par l'Angleterre (battant facilement le Pays de Galles), mais les femmes Anglaises se sont inclinées 3-2 en finale contre les Galloises. En mixte, se sont les Ecossais qui ont remporté le tournoi, laissant les Anglais et les Galois derrière eux.
Pour 32 équipes et 5 terrains, il y avait 46 arbitres. Notre envoyé spécial a discrètement pris une photo a l'intérieur de leur tente. Ceci vous permet d’admirer les nouvelles tenues toutes neuves des arbitres pour les tournois internationaux. Hélas, l'épouse d’un arbitre qui s'est retrouvé sur le dos après une malheureuse chute regrette la dominance blanche, car les tâches partent mal!