Ce week-end, la sélection Men's Open s'entraînait à Gif et Bures sur Yvette, accueillie par les Roosters.
Samedi midi, avec un rendez-vous à midi à la Nattée, le stage commençait sur les chapeaux de roues avec un test physique sympathique appelé en Nouvelle-Zélande le '1K'. Manu, Yo et Emeric, les 3 Roosters sélectionnés dans cette équipe firent honneur au club en se plaçant dans les premières places d'un groupe ou désormais tout le monde est prêt physiquement. Après un déjeuner bucolique sous les frondaisons de la Nattée, quelques exercices d'échauffement et 30 mn de jeu dirigé, les joueurs accueillirent avec respect Peter Walters, venu tout droit de Auckland pour encadrer le stage. Peter assura une session de près de 2 H très fournie, puis les joueurs purent se relaxer avec une heure de Yoga et de sophrologie dispensée par Madame Odile. Cette séance entama avec brio une soirée de team building réussie avec diner, jeux vidéos, jeux de cartes et briefing de Peter en guise de veillée.
Après une courte nuit passée (presque) tous ensemble au gymnase Chabrat à Bures, les joueurs se devaient d'être frais et dispos à 6H00 le dimanche matin. L'objectif du coach était simple, mettre le groupe dans les conditions de la coupe du monde ou certains matchs auront lieu à 7H00 !
Petit dèj, échauffement et match jusuq'à 9H, puis une nouvelle session encadrée par Mr Touch, d'abord théorique suivie d'une mise en pratique, autour des différents systèmes de défense. Une dernière opposition, programmée à midi, eut raison des dernières forces des joueurs qui se retrouvèrent pour un déjeuner bien mérité.
De l'avis de tous, ce stage fut extrêmement profitable, et cette fois-ci, le moral est au beau fixe pour tout le monde, joueur, manager et coach. La coupe du monde est dans 43 jours. Le groupe se retrouve dans 3 semaines pour un dernier stage au cours duquel un match amical contre les Pays-Bas est prévu...
43 jours ?!?
RépondreSupprimerJ'vais courir !
put.... c'est pire que l'armée ! Debout 6 h au clairon et Marseillaise devant le drapeau ?
RépondreSupprimerBien content de pas être en sélection ! Quoi qu'en + 35 c'est plus fête du string...
En +35, ils se couchent a 6H...
RépondreSupprimer