Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mardi 6 décembre 2011

TR91 au tournoi de Noel ! (MàJ)

Le week-end dernier 6 valeureux Roosters sont allés affronter le froid et les effluves de Riesling à Strasbourg, pour participer au tournoi de Noel organisé par Touch Alsace.

Nico VdR, capitaine du jour, nous rend compte d'une partie de ce qui s'est passé là-bas...

-----------------------------------------

A notre arrivée à Strasbourg, Manu nous a emmené dans un sympathique petit restaurant typique, où nous avons mangé des délicieuses flammekueches. Quelques joueurs ont décidé, contrairement à l'avis du capitaine, de boire peut-être un petit peu plus qu'ils n'auraient dû...

 Le lendemain matin, rencontre avec nos amis de Colmar (ndlr : venus renforcer l'équipe de TR91, décimée par les blessures et les désistements...). Avec leur mélange de joueurs expérimentés et de nouveaux joueurs ultra-motivés, ils nous ont été très précieux pendant le tournoi. Mais pendant le briefing des capitaines et arbitres, surprise surprise : maximum 3 hommes sur le terrain ! Comme nous n'avions que 3 filles, nous avons décidé de jouer qu'avec 2 filles sur le terrain, et de prendre un essai de pénalité à chaque match. 


Premier match : la valise. 0-6. En face ? Le Geezers de Zurich, qui ont d'ailleurs remporté le tournois. Je n'en dirai pas plus. 

Deuxième match : Match difficile. En face ? Les Bruxellois Kituro. On fait des belles remontées de balle, une interception par un joueur de Colmar va à l'essai, on se prend un essai très contestable (en avant de passe ?). Un essai du capitaine et un de Romain (j'y reviens) sont bizarrement refusés. A la fin des 2x12 minutes, hélas, 3-4. Une défaite bien regrettable. 

Troisième match : Notre équipe commence à se souder. En face? Des Suisses encore, cette fois de Lausanne. On défend le couteau entre les dents, on attaque avec tout notre cœur. Au bout, la victoire! 4-3 si je me rappelle bien. 

Quatrième match : Le derby de l'est. Nos amis de Colmar sont hyper-remontés contre les Strasbourgeois organisateurs. Au froid et au vent se mêle la pluie. La fatigue commence à prendre le dessus. Mais nous tenons bons. 4 essais de chaque côté, mais comme ils ne jouaient qu'avec une seule fille, la victoire nous revient, 6-5. Nous terminons troisième de notre groupe, en devons donc jouer pour la cinquième place contre... la deuxième équipe des Geezers. 

Cinquième match : Bizarrement, nous reconnaissons quelques joueurs de la première équipe des Geezers pendant le match. La première mi-temps, nous tenons bon. 1 essai des deux côtés. Mais hélas, le combat contre la fatigue devient trop dur. Après 2 heures de match, les jambes sont lourdes, la tête ne suit plus. Nous perdons 5-2, et terminons donc sixième du tournois. 




Après la douche -- heureusement chaude! -- bien méritée, direction Strasbourg et son marché de Noël. Nicolas S. achète un petit chat en terre cuite pour sa grand-mère, et nous invite très gentiment à boire un café (avec cognac pour lui) pour se réchauffer. Retour au club-house pour le dîner et la soirée, bien arrosée pour certains. C'est avec force que le capitaine, qui n'a sagement pas bu, doit sortir un joueur (que je ne nommerai pas) du club-house pour rentrer à l'hôtel. 


Je termine ce compte-rendu par 5 mentions spéciales : 

Romain : pour être resté d'un calme Olympien quand il a été torpillé par 2 genoux après avoir aplati le ballon, et entendre que son essai est refusé parce qu'il a été "touché". 

Mathieu : pour avoir surmonté la douleur à sa cheville, et avoir sacrifié sa santé pour l'équipe. 

Nicolas S. : pour avoir causé 2 essais et 3 (ou 4?) pénalités rien que pendant le premier match parce qu'il ne reculait pas suffisamment en défense. Mais surtout pour avoir appris de ses erreurs, et de ne plus avoir été pénalisé une seule fois ! 

Manu : pour avoir organiser notre déplacement d'une main de maître. 

Kathy : pour son si beau sourire.

-------------------

Merci Nicolas, et Bravo à tous, nous boirons votre trophée lors de la fête de fin d'année du club, le 6 janvier prochain !

Mise à jour : plus de photos et le classement complet sur le site de Touch Alsace !

4 commentaires:

  1. Bien joué les Roosters ! Excellent résumé du capt'n, les nouvelles font plaisir de très loin !

    RépondreSupprimer
  2. Yes les poussins et la poulette !
    Mais dites -moi il n'est pas un peu faux-cul Nico VdR, ou alors il a un truc à se faire pardonner (rapport au beau sourire !)

    RépondreSupprimer
  3. Il a oublié de dire qu'il a arbitré aussi en plus d'avoir jouer !
    Merci à tous, c'était graaave top!
    J'ajouterai une seule chose pour paraphraser nos équivalent du foot :
    el TR91 es algo más que un club

    A bonne entendeur ...

    RépondreSupprimer