Deux semaines après le roll-ball volontaire, place à son petit frère: le "Phantom Touch" (touch fantôme). Un Phantom Touch est un touch appelé qui n'a pas été effectué. Dire "Touch!" alors qu'il n'y a pas eu de touch est toujours pénalisable, et doit être puni sévèrement. Une récidive d'un joueur mène automatiquement à un changement forcé, voir à une exclusion.
Donc crier "Touch! - No Touch!" quand on rate un touch est pénalisable. Et en théorie, rien que de dire "No Touch!" quand on rate un touch est pénalisable car le joueur a dit, entre autres, "Touch" alors qu'il n'y en a pas eu. Ça peut paraître sévère, mais comme notre sport est basé sur la confiance, il faut être intransigeant sur les Phantom Touch.
Pour éviter d'avoir à dire "No Touch!", apprenez à toujours dire "Touch!" quand il y a un touch (même quand c'est évident!), et ne dîtes rien quand il n'y a rien. Si vous voulez vraiment communiquer à vos coéquipier (ou à l'arbitre en cas de roll-ball volontaire) qu'il n'y a pas eu de touch, dîtes "Miss!", "Raté!" ou ce que vous voulez, tant que ça ne contient pas le mot "touch".
Je crois que là on atteint le summum de l'excellence niveau illustration !!! Bravo l'artiste ! :-D
RépondreSupprimerNico aurait pu faire mieux : si le fantome avait eu en plus les traits de Kathy !
SupprimerJe dirais plutôt que le fantôme aurait dû avoir les traits de notre anonyme Marco, spécialiste du "Phantom touch" qui est tout sauf invisible.
SupprimerFranchement... on ne peut vraiment plus rien faire dans ce sport !
RépondreSupprimerJe vous préviens je crierai à présent "camembert" ou "pêche melba" en cas de touch raté !
RépondreSupprimerPour l'illustration, je pense que Kathy ne voulait pas se ballader avec un drap sur la tête en plein Gif !