Comme annoncé la semaine dernière, 12 Roosters (dont pas Ben) ont fait le déplacement à Valence le week-end dernier pour aller défendre les couleurs du club sous le soleil, lors du tournoi Touch In Valencia, qui devient chaque année plus intéressant.
Comme on pouvait s'y attendre, le soleil était au rendez-vous avec un ciel sans nuage, et une température d'une vingtaine de degrés dans l'après-midi. L'ambiance était excellente, comme toujours, et une fois de plus, tout le monde a pris un maximum de plaisir sur et en dehors du terrain.
Au niveau sportif, belle performance puisque nous finissons 6ème sur 13, alors que le niveau du tournoi était assez important, avec une finale entre les Hot Custard et les Raptors presque du niveau de celles que nous connaissons chaque année à Gif.
Le tournoi a débuté à 10H. Nous étions placé dans une poule de 4 avec comme objectif de gagner 2 matchs pour être reverser dans le tableau principal du tournoi. Notre premier match nous a permis de nous mettre tranquillement en jambes puisque nous affrontions les Gispy Touch, équipe italienne composée presque exclusivement de joueurs de rugby aguerris mais pas encore rompus aux subtilités du Touch. Nous l'emportons 8-0 au bout des 20 minutes de jeu, en ayant pris soin de travailler notre défense et de profiter des faiblesses de nos adversaires en attaque. Nous ne pouvions espérer mieux comme entrée en matière ! Deuxième match plus difficile a priori contre une équipe Irlandaise, l'Irish Touch Society, cette fois-ci composée de vieux briscards du Touch. L'opposition était plus rude, mais les Irlandais manquaient un peu de vitesse face à des Roosters sur-entraînés. Résultat sans appel : 6-2 pour TR91. Deuxième match idéal également, puisqu'il nous a permis de prendre confiance en nous, et de nous assurer une place dans le tableau principal du tournoi. Heureusement puisque nos derniers adversaires s'annonçaient terriblement plus coriaces. En effet, les Hot Custard sont des habitués des gros tournois, et étaient favoris pour celui-ci. Nous nous sommes malgré tout très bien défendus : score finale, 6-2 pour les Hot Custard, qui finiront par gagner le tournoi sans trop de difficulté.
Nous voilà donc en quart de finale du tournoi, avec pour adversaire les gagnants d'une autre poule : Les London Galaxy, eux aussi redoutables, et bien connus de nos services puisque nous les avons affrontés à Gif l'année dernière. Notre défense a tenu bon contre leurs attaques vives mais moins bien organisées que celles des Custard, et même si nous avons eu des difficultés à nous approcher de leur ligne, nous perdons sur un honorable 3-0, et en les ayant bousculés bien plus que ce à quoi ils s'attendaient. Cette défaite nous propulsait alors en demi-finale de la Plate.
C'est ce match que nous avions le plus à coeur de gagner : nous affrontions les 2fast4u, une équipe irlandaise bien entraînée, et d'un niveau très proche du notre. Malgré une entame un peu compliquée par une interception terrible dont nous reparlerons peut-être dans les semaines à venir, nous avons joué là un très bon match, où nous avons pour une fois réussi à allier une défense rigoureuse à une attaque efficace ! Résultat, 5-3 pour les Rooters !
Pour notre dernier match, nous avions donc la chance de jouer la finale de la Plate, et contre Valence, l'équipe locale, qui plus est. Ce match s'annonçait difficile, d'une part parce que nos adversaires comptaient dans leur rang un ou deux très bons joueurs, et surtout une excellente joueuse, et d'autre part parce que, à la fatigue accumulée venait s'ajouter un soleil rasant pile dans l'axe du terrain face à nous. Ce soleil nous a fait du mal, puisqu'il causa une migraine ophtalmique à Vincent qui n'a pas pu finir le match. Les Espagnols étaient de toute manière un cran légèrement au dessus de nous, et nous perdons cette finale 5-2.
Finalement, nous terminons ce tournoi à la 6ème place, avec 3 victoires et 3 défaites. Franchement nous sommes ravis de ce résultat plutôt supérieur à nos attentes vu les équipes engagées. Notre défense, en particulier, a été superbe, et soulignée par de nombreux observateurs. A noter que les autres équipes françaises ont bien figuré, puisque Free Touch termine 3ème du tournoi, et Courant d'Air 9ème.
Les photos prises par Michèle sont ci-dessous :
A noter en plus de tout ça que cette année personne n'a oublié (ou échangé contre des prestations sexuelles) notre trophée dans un bar...
RépondreSupprimerEncore merci à Yo pour l'organisation parfaite et sans faille, et aussi à Nico pour nous avoir prouvé qu'on pouvait compter sur lui à 2h du matin...
ENORME !!! super les poulets !
RépondreSupprimerGreato weekendo !!
RépondreSupprimerEt surtout : loeckërrrr, loeckërrrr (Kathy, ça s'écrit comme çà ?)
Yo t'es relou !
RépondreSupprimerHéhéhé...
SupprimerMuchos gratias los pouletos; este bien y also yo waiting para le ballone .
RépondreSupprimerSuper résultat! Félicitation!!!
RépondreSupprimerA part vous rouler dans l'herbe et bronze, vous avez vraiment joué ?? Car sur les photos on ne dirait pas !!
RépondreSupprimerAllez bravo los muchachos, y a mi me gusta mucho las chicas españoles !!