Samedi dernier, au stade Marcel Bec de Meudon, l'équipe mixte de TR91 affrontait une équipe de Free Touch et une de Courant d'Air pour tenter de se qualifier à la phase finale du championnat de France des clubs. L'opposition s'annonçait coriace pour notre équipe mixte composée de vieux briscards et de nouveaux sur-motivés.
En guise d'entrée, les Roosters avaient la lourde tâche d'affronter une équipe de Free Touch plus que rodée, composée de nombreux joueurs et joueuses internationaux. L'entame de match de nos Roosters a été superbe ! Une belle défense, de belles remontées de ballons, quelques essais rattrapés in extremis par Free Touch, le coach et les supporters de TR91 en avaient les larmes aux yeux. Malheureusement, Free Touch, échaudé par cette jeune et fougueuse équipe haussa son niveau de jeu, et la fatigue rattrapa nos héros. Le score final est très dur pour les Roosters (13-0 quand même), mais il y avait sur ce match de nombreux points satisfaisants.
Malheureusement, TR91 dût enchaîné directement pour un deuxième match contre Courant d'Air. Cette fois-ci, le physique fit défaut chez les Roosters, et une fois menés au score, ceux-ci eurent des difficultés à rester unis... Malgré les encouragements des deux capitaines, du coach, des spectateurs, la marche était un peu trop haute, et même si on doit avouer que cette équipe n'a pas joué tout à fait à son niveau, l'expérience de Courant d'Air leur a permis de maîtrisé le match sereinement. Au final, une défaite 6-2, et un match frustrant de l'aveu même des joueurs...
Malgré ces deux défaites, l'équipe a montré de belles choses, et il est clair qu'avec quelques mois d'entrainement en plus, le résultat aurait été différent ! TR91 sera au rendez-vous l'année prochaine pour faire mieux que cette année !
(Le temps étant un peu chafouin, l'appareil photo est resté dans sa sacoche... Et oui...)
Comme nous le faisait remarqué fort judicieusement ce cher Yo, "Il faut dire que beaucoup des hommes de chez Free touch jouent habituellement en équipe de France féminine !"
RépondreSupprimerEn tant que cocapitaine je suis frustré par le résultat final mais très content de la motivation et de l'esprit de l'équipe... Merci à tous et on fera mieux l'an prochain (si on continue s'entrainer ainsi!)