Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mercredi 26 décembre 2012

Wednesday's British Touch du 26/12

De notre correspondant à Londres.

Après le succès incontestable de l'interview d'un arbitre anonyme, notre correspondant à Londres a contacté une des joueuses du Autumn League. Voici son interview.

Bonjour.
Bonjour.
Comment avez-vous vécu le Autumn League? 
Très bien! J’ai bien aimé jouer quand il faisait beau. Par contre, je refusais de jouer sous la flotte, ce qui fait que je n’ai que joué 3 semaines sur 6, ce qui n’est pas trop mal, non?
Vous avez joué avec qui? 
La première fois, je me suis entraîné avec London Galaxy, et j’ai donc joué avec eux. Maintenant je suis quasiment convaincue de vouloir continuer à jouer avec eux, car comme ils disent: "Once you go black, you can never go back!" Néanmoins, il y a un seul désavantage, il faut que je me déplace pendant plus d’une heure pour pouvoir jouer avec eux!
Vous les trouvez comment?
Ils ne m’ont pas toujours accepté, surtout quand il y avait déjà assez de joueuses, mais je me suis quand même fait remarquer, ce qui fait que parfois on me poussait sur le terrain pour remplacer une autre fille. Au final, les London Galaxy ne sont pas trop mauvais, mais rien ne sera jamais mieux que les Roosters! Surtout au niveau ambiance pendant les matchs et les entraînements! Merci, les Roosters!!
Les matchs se passaient comment?
Parfois, c’était assez tendu, surtout quand on ne gagnait pas. J’ai joué plusieurs matchs à plusieurs niveaux: femmes, mixte ou hommes. Le premier était d’un niveau médiocre (logique, ça s’appelait "niveau découverte"), mais le mixte était déjà beaucoup mieux, avec un minimum de 2 filles sur le terrain. Et mon dernier match était avec l’équipe hommes: ils manquaient de quelques joueurs, donc on a comblé le trou.
Comment vous avez trouvé les arbitres? 
Comme l’a déjà dit l’arbitre anonyme, pour qui j’ai beaucoup de respect: "Le niveau moyen de l’arbitrage était assez limité avec comme conséquence que, pendant d’autres matchs, les joueurs prenaient presque plus de décisions que l’arbitre lui-même. L’arbitre, étant mal positionné, faisait confiance aux décisions des joueurs plus proches de l’action." Je suis complètement d’accord ! Même plus, ceci faisait que la moitié des erreurs graves n’était même pas sifflée! Et les 5m étaient plutôt 3m... Très ennuyeux! De l’autre côté, c’était très marrant avec le nouvel arbitre M. Van de Rijt... Comme ils ne sont pas habitués à ce genre d’arbitrage, ça pouvait donner quelques frictions. Mon dernier match (le match hommes) était avec lui comme arbitre. Je ne me rappelle plus des noms (d’oiseaux) qu’on lui avait donné, mais ce n’était pas très beau! Après le match, je me suis tout de suite échappée, sans dire au revoir, car on ne savait pas encore qu’il est mon mari!
Merci beaucoup pour cet entretien.
De rien, et Joyeux Noël et Bonne Année à vous et vos lecteurs!

2 commentaires:

  1. Merci pour cette interview intéressante et joyeux Noël et bonne année les amis !
    P.S. : elle aurait pas un peu la grosse tête sur la photo Kathy ? En tout cas, notre arbitre anonyme est le maître du sifflet comme du montage, c'est indéniable !

    RépondreSupprimer
  2. La bise à Kathy, et un bon coup de sifflet à Nico qui laisse la si féminine Kate... jouer en équipe hommes.
    Mais dans tout cela, rien sur un sujet qui m'intéresse: la bière anglaise est-elle meilleure que la française ou la belge ?

    RépondreSupprimer