Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mercredi 6 février 2013

Wednesday’s British Touch du 06/02

De notre correspondant à Londres

Cette semaine, plein feu sur l’état des lieux de l’arbitrage anglais. Comme vous le savez, le nombre de joueurs anglais et bien supérieur au nombre de joueurs en France. On pourrait anticiper la même chose pour les arbitres; et bien non! La France compte actuellement 3 N3 et 3 N4, et n’a pas encore de N5. L’Angleterre de son côté, n’a actuellement "que" 5 N3 et 5 N4, et n’a pas non plus de N5. (Même si il y a bel et bien des anglais qui ont leur badge N5, il ne sont pas comptabilisés car ils ne sont plus actifs.)
L’humble avis de notre correspondant à Londres est que le système des leagues est très profitable au niveau de jeu, mais n’incite pas à l’arbitrage.

La semaine dernière la NDR (National Director of Referees) Anglaise a organisé à Londres un cours N1. Évidemment, notre correspondant à Londres était sur place. Des 12 inscrits, seulement 4 sont venus. Vu le nombre de joueurs à Londres, ce nombre est assez déprimant! L’organisation du cours était très comparable aux cours organisés en France.

Dans 2 semaines le European Director of Referees vient à Londres pour donner un cours de coaching/presenter (notre correspondant à Londres sera évidemment sur place). Le même type de cours à eu lieu le weekend dernier à Paris, avec à peu près 10 participants. Je pense que le nombre de participants à Londres sera comparable, voir inférieur. Mais ceci s’explique sans doute par le fait qu’il y a déjà eu un cours dans ce genre en Angleterre, alors que c’était le premier en France.

3 commentaires:

  1. L'Angleterre nous ayant vole l'un de nos meilleurs arbitres et formateurs, je n'ai pas de doute que tout va changer rapidement...

    Merci cher correspondant pour ces infos de qualite, et bon courage pour toutes ces formations !

    RépondreSupprimer
  2. Le problème c'est qu'avec Nico VdR comme formateur, ça va siffler pas mal en angleterre et pas que des bières !
    Question: le niveau 1 anglais correspond à celui français ? ou il y a des décalages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Europe, l'arbitrage est organisé au niveau européen. Donc les 5 niveaux français correspondent bel et bien aux 5 niveaux anglais.
      Mais ce n'est pas partout le cas. Par exemple, il y a 4 niveaux en Nouvelle-Zélande, et 6 en Australie et aux États-Unis. Mais partout au monde, le niveau le plus haut correspond à un badge noir, et celui juste en-dessous à un rouge.

      Supprimer