Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mercredi 20 février 2013

Wednesday’s British Touch du 20/02

De notre correspondant à Londres

Comme annoncé dans la dernière WBT, le deuxièmme RRRC dans l’histoire du Touch européen à eu lieu ce week-end à Londres. Le RRRC? Le Referee Recruitment and Retention Course évidemment! Comme à son habitude, notre correspondant à Londres était sur place. Compte rendu de ces deux journées de folie.

Le samedi était axé principalement sur le deuxième R, c’est-à-dire la partie présentation pour recruter et former des nouveaux arbitres. Le dimanche, c’était au tour du troisième R, c’est-à-dire le coaching, indispensable pour garder et faire évoluer nos précieux arbitres. Pour vous donner une idée de la multiculturalité du Touch en Angleterre, il y avait deux Anglais, deux Galois, un Canadien, une Australienne, un Néerlando-Néo-Zélandais, un Irlandais, et un Franco-Belgo-Néerlandais. Ce mix de personnalités et d’expériences a rendu ce cours très intéressant et enrichissant.

A la fin des deux journées de présentations, de démonstrations, de cas d’étude et d’évaluations, tous les candidats ont été validés en tant que Referee Coach et Referee Presenter. A la fin des RRRC de cette saison (il y en a encore un de prévu à Aberdeen, et un à Vienne), le nombre de coachs et de presenters accrédités en Europe aura explosé. Ceci devrait évidemment augmenter le nombre et le niveau des arbitres en Europe.

A dans 2 semaines pour tout savoir sur le tournoi de Machester de ce week-end!

PS: pour vous mettre en appétit pour les Nationals du 23-24 mars, voici le plan (provisoire) des terrains...

4 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'un referee presenter ? C'est un type qui dit le nom des arbitres au début des matchs pour savoir qui on doit insuter ?

    Je suppose que notre fou du sifflet a postulé au titre de ref'coach, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un "referee course presenter" est quelqu'un qui a le droit de donner des cours d'arbitrage. Et en effet, le correspondant à Londres est maintenant coach niveau 1.

      Supprimer
    2. Et bien, félicitations Nico !

      Supprimer
    3. Merci et Bravo Nico.... toutefois, les anglaises ne vont pas te remercier si tu entraines leurs hommes à siffler à tout bout de champs ! Et puis y'a le repassage du maillot et des chaussettes !

      Supprimer