Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

lundi 25 mars 2013

Les Roosters Hommes qualifiés pour la phase finale du CFC !

Ce week-end avait lieu la phase régionale du championnat de France des clubs, catégorie Hommes. Samedi, d'abord, les Courant d'Air, l’équipe 2 de Free Touch, et une équipe d'Alsace se sont réunies à Massy. Seule la première place était  qualificative, et c'est donc nos amis de Courant d'Air qui iront défendre leur troisième place obtenue l’année dernière, lors de la phase finale, le 29 juin prochain.


Dimanche, ensuite, les Roosters de TR91 affrontaient 3 équipes : TPAG de Montesson, les Belettes de Nantes, et l’équipe 1 de Free Touch, championne de France l’année dernière.

Arrivés à la Nattée des 9h pour un échauffement dans le gymnase, les Roosters étaient extrêmement motivés, et savaient qu'ils avaient les moyens de bien faire, pour peu qu'ils arrivent à se libérer. Le premier match avait lieu à 10h contre TPAG, et TR91 ne fit qu'une bouchée d'une équipe prometteuse, mais encore trop inhomogène pour menacer les Roosters. Score final : 14-3 pour TR91.

Le second match s’annonçait plus difficile, les Nantais ayant montré de belles choses face à Free Touch. Les Belettes, étant sortis vainqueurs de plusieurs tournois depuis septembre, nous savions qu'il s'agissait d'une équipe bien rodée. Mais les Roosters eurent la bonne idée de sortir leur meilleur match au bon moment. Une défense de fer, et une attaque calme et appliquée, pleine de maîtrise, leur permirent de l'emporter sans frayeur. Score final : 13-2 pour TR91.

A ce stade, les Roosters avaient leur qualification en poche, puisque ces deux victoires les plaçaient au minimum en deuxième position, et que deux places étaient qualificatives dans cette poule à 4.

Il restait encore un match, et TR91 avait à cœur de faire un dernier gros match contre les vainqueurs de l'an passé. Fort de la confiance engrangée lors des deux premiers matchs, l'entame du troisième match fut assez équilibrée, mais celui-ci tourna vite à l'avantage de Free Touch. Cette équipe, championne de France en titre, est décidément très bien en place, et a joué un ton au dessus de Roosters un peu fatigués. Score final : 8-1 pour Free Touch.

Mais oublions vite cette déconvenue, l'important est de s’être qualifié pour la phase finale, chose que nous n'avions pas réussie à faire l’année dernière. Il nous reste 3 mois, jusqu'au 29 juin, pour parfaire notre jeu, et notre condition physique !

Bravo à tous les joueurs, et au coach, pour cette performance ! Merci à Erick et Sophie qui ont arbitré pour le compte de TR91, et aux joueurs et joueuses de l’équipe mixte, qui ont permis à l’équipe hommes de s’entraîner dans de bonnes conditions ! Les rôles vont désormais s'inverser, puisque l’équipe mixte participe à la phase régionale du même championnat le 6 avril prochain.

Pour finir, puisque vous avez été privés de "petite vidéo du dimanche" hier, voila de quoi gommer votre frustration avec un petit florilège de quelques essais que nous avons marqués contre TPAG : 


6 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé voir le plongeon de Nico F au ralenti, aussi...

    En tous cas, bravo à tous. Auncun des nombreux essais de Nico S n'a été filmé ? ...

    RépondreSupprimer
  2. Alors "inhomogène, engrangée, déconvenue..." y'a du vocabulaire, on voit que tu n'es pas prof de sport toi !
    Tu as prévu un petit lexique illustré pour nos quelques roosters un peu limités ?
    Ensuite, bravo les petits gars... mais apparemment certains ont laissé des poules ou des mollets dans la lutte car on a vu l'équipe homme très clairsemée ce lundi soir (Aie une crampe ! dixit l'Anguille).
    Enfin, j'ai un problème avec la vidéo: c'est tout noir ! ou vous avez oublié le cache ou bien j'ai un bug avec mon lecteur ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai pu voir la vidéo... problème de connexion internet ! Bon y'a du bon son, y'a des essais. Y'a des plongeons de tueurs (le roulé boulé sur l'épaule et le plongeon de l'autruche !).
    Bon y'a Ben qui a chié avec son petit haut blanc sous le maillot, ça la fait pas !!!
    Et Nico S. il est où ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon, le coach m'avait demandé de filmer les essais marqués en première mi-temps et les essais pris / la défense en seconde mi-temps. Il est possible que Nico S ait marqué en 2nde mi-temps seulement ... pas de bol ! Sinon, notez que l'essai mystifiant de Nico F se passe juste 30 secondes après qu'il s'est pris un essai sur une erreur défensive. Une belle réaction de fierté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su, j'aurais piqué mon sprint en première mi-temps...

      Supprimer
  5. Si je me souviens bien, Nico S a marqué contre Nantes. C'est pas filmé, du coup. Dommage, pas sur qu'on ait une autre occasion...

    RépondreSupprimer