Ce samedi se déroulait la phase qualificative pour le championnat de France des clubs catégorie mixte. L'équipe de TR devait successivement affronter Courant d'R, Free Touch et TPAG, bref un programme solide.
Arrivés tôt, les vaillants Roosters se préparèrent sérieusement avec un échauffement et une reprise des combinaisons vues lors de l'entrainement. On sentait beaucoup d'envie et d'application, la capitaine Houda et la vice-capitaine Sophie se chargeant de bien motiver tout le monde.
Le premier match se déroulait contre un adversaire à notre portée (et guère mieux loti que nous en effectif). Les Roosters se sont faits cueillir d'entrée de match et durent enchaîner une longue séquence défensive (3x6 touchés) suite à des hors-jeu nombreux. Rapidement, Courant d'R mena 2-0 exploitant les difficultés défensives de nos débutants. Les Roosters ne réagirent pas et ne se montrèrent pas très dangereux lors de la première période trop obnubilés par leur rotation . Après un remontage de bretelles en règle à la mi-temps, ce fut un tout autre visage qui fut donné de voir, et rapidement et avec autorité TR revint au score puis mena 3-2 grâce à des actions bien construites (arrows propres, posé-décalé, demis dynamiques....). Ensuite le débat s'équilibra et bascula dans les dernières minutes. Résultat 5-4 pour... Courant d'R !
La journée commençait mal ! Second match, Free Touch ! Peu de chose à dire si ce n'est que la défense a été vaillante sur un quart du match, qu'en attaque l'équipe a posé des soucis aux adversaires par des mouvements bien menés. On peut signaler que nous sommes les seuls à avoir marqué un essai à FT ce jour (Bravo Benoit !) et que nous aurions pu en marquer un ou deux de plus. Les champions de France en titre s'imposent largement 15-1.
Le dernier match se jouait pour l'honneur entre les deux éliminés du jour. Ce fut un match peu abouti pour TR, les joueurs ont eu du mal à se remobiliser et le vent froid n'aidait pas à assurer leur jeu. Il y a eu une belle solidarité en défense mais l'attaque n'a pas été efficace (pas assez de vitesse, manque de lucidité, pas de créativité...) . Résultat: 4-0 pour TPAG.
Une claque qui doit nous servir de leçon ! Malgré tout, on peut tirer des points positifs de cette journée: d'abord, le physique n'a pas été le plus gros point faible comme on le pensait (jouer contre les hommes de TR a donné du coffre à quelques uns), il faut féliciter Soph' et Houda pour leurs matchs non-stop ! La belle attitude et les bons efforts de nos débutants en compétition : Anne-Laure, Damien et Stéphane. Ils se sont montrés attentifs et appliqués, ils ont aussi su être intraitables sur certaines situations de défense. Le bel esprit qui a animé l'équipe tout au long de la journée (pas un mot plus haut que l'autre, un vrai esprit d'équipe !).
Cette équipe a besoin d'un peu plus de vécu et d'expérience, voire d'intelligence de jeu pour pouvoir franchir un palier. Espérons que ce sera l'an prochain ! Encore bravo à Benoit, Yohann, Vincent "je peux pas j'ai piscine" B., Linda "trashtalking", Houda, Sophie, Damien, Stephane, Anne-Laure, Matthew, et à moi quand même (Mister toucher rugueux sur les anciens de TR - NDLR : Fabien)....
Et pour finir, la petite vidéo du dimanche :
Et pour finir, la petite vidéo du dimanche :
j'avais promis des plongeons pourris à Nico, j'ai tenu parole ! J'attends maintenant les commentaires et assumerai avec fierté !
RépondreSupprimerJ'ai été sympa... Je n'ai mis que les beaux plongeons !
Supprimer