De notre envoyé spécial à Nottingham et Reading.
Le coup d’envoi a été donné pour la nouvelle saison des National Touch Series (NTS) et Challenge Touch Series (CTS). Les NTS comprennent uniquement les 16 meilleurs équipes mixtes anglaises, les CTS sont ouverts à tout le monde. Les deux séries se déroulent sur 4 tournois (Nottingham, Londres, Cambridge et Manchester pour les NTS cette année; Reading, Newcastle, Widnes et Canterbury pour les CTS) pendant lesquelles les équipes marquent des points basé sur leur classement.
Fin juillet, les équipes les mieux classées dans les 2 catégories se rencontrent pendant les NTS/CTS finals (à Bristol cette année) pour déterminer, dans chaque catégorie, les champions d’Angleterre. Les équipes les moins bien classées des NTS devront ce contenter des CTS la saison d’après, alors que les vainqueurs des CTS pourront participer aux NTS.
A Nottingham, où il régnait un chouette soleil, la finale a opposé les London Galaxy aux Bareback Riders. Et pour la quatrième année consécutive, les Galaxy ont remporté le tournoi de Nottingham. Notre reporter a pu noter ces quelques mots d’un des arbitres de la finale: “Galaxy put up an amazing defense. Their perfectly organised and timed shooting made it almost impossible for the Bareback Riders to set up any attack.”
A Reading, la météo était - hélas - plus anglaise. Et le jeu lui aussi était beaucoup moins agréable qu’à Nottingham; la différence de niveau entre les équipes NTS et CTS était évidente. A noter que quelques équipes ont aussi bien une équipe NTS que CTS.
Merci à notre envoyé TRES spécial ! Les poulets savent maintenant à quoi s'attendre lors du TIP !
RépondreSupprimerJe remarque qu'il fait même de la pub pour TR lors des compét' rosbeef !