Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mercredi 15 mai 2013

Wednesday’s British Touch du 15/05

De notre correspondant à Londres.

Le deuxième tour des NTS a eu lieu ce week-end à Londres. Les 16 même équipes qu’il y a trois semaines à Nottingham s’y sont retrouvées, cette fois dans le vent et sous la pluie. Les matchs de poule se sont déroulés sans grosses surprises, mais ensuite...

Première surprise dans le quart de finale Tumeke - Bareback Riders, donc les finalistes d’à Nottingham, contre l’équipe Londonienne de Tumeke terminée 9ème à Nottingham. Et la surprise continue quant Tumeke élimine Galaxy (les vainqueurs à Nottingham) en demi à la suite d’un match serré, disputé et nerveux qui se termine à 5 contre 5 sur un score de 1-0. De l’autre côté du tableau, ce sont les Galois de Durkas Touch qui battent Cambridge en quart (sur drop-off) puis Hot Custard en demi (aussi sur drop-off).

La finale entre Tumeke et Durkas s’annonçait serrée, et elle l’était! 1 essai partout à la mi-temps, puis Durkas crée le break en marquant 2 essais à la suite. Mais Tumeke n’a baissé les bras, et est remonté à 3-3. Un essai fantastique de Durkas semblait être suffisant pour la victoire, mais Tumeke marque dès l’engagement. Tout paraissait près pour un drop-off, sauf que Durkas à eu l’audace de marquer un autre essai fantastique, sur le hooter.

La victoire de Durkas est historique, car c’est la première fois qu’une équipe galoise remporte un tournoi NTS.

1 commentaire:

  1. Ce n'est peut-être une surprise que parce que les autres équipes se réservaient un peu pour participer au plus grand tournoi d'Europe: le T.I.P !!! Yeah baby !

    RépondreSupprimer