Pour les 2 compétitions internationales qui auront lieu en Europe cette saison, la FIT et l’EFT ont décidé d’implémenter quelques changements à la 3ème édition des règles. En voici un résumé. (Attention! Ces amendements ne seront utilisés que pendant les Home Nations et la Mainland Cup!)
La box garde bien sa dimension de 20m de longueur par 3m de largeur, mais l’entrée et la sortie des joueurs pendant un changement devront se faire par une "zone de transition" qui ne fait que 10m de long.
Quand toute la défense doit monter, l’arbitre aura maintenant l’obligation de rappeler aux joueurs qu’ils doivent monter. Ensuite, les joueurs devront monter à une "vitesse suffisante"; une allure d’escargot ne sera donc plus acceptée, et les punitions seront plus sévères qu'avant.
Quant, pendant un drop-off, l’équipe qui a l’engagement marque sur sa première possession, l’autre équipe a le droit à une possession pour marque elle aussi. Selon la 3ème édition, si pendant cette possession il y a une interception raté, il n’y a pas de "6 de mieux", mais - la possession étant perdue - fin du match. Cette injustice ne sera pas appliquée; il y aura bel et bien "6 de mieux".
Si, pendant un match mixte, un joueur masculin est expulsé (temporairement ou définitivement), l’équipe a la possibilité de remplacer une femme par un homme pour pouvoir continuer à jouer avec le maximum de 3 hommes. Ceci ne sera pas possible à Dublin et Vienne: si un homme est expulsé, l’équipe ne pourra pas remplacer une femme par un homme.
Ah que de bons souvenirs cette petite regle du mercredi. J'en ai la larme a l'oeil. Merci Nico.
RépondreSupprimerTiens, une règle du mercredi !!
RépondreSupprimerJe vois avec plaisir que Nico the God of ref est au meilleur de sa forme !
En tout cas, celle-ci ne changera pas grand chose à ma vie de joueur pantouflard !