Nouvelle vidéo sur les NTL 2015 avec aujourd'hui les meilleurs moments de la finale dans la catégorie Men's T League.
Pour faire simple, il s'agit d'une catégorie mélangeant des espoirs de moins de 20 ans encadrés par quelques joueurs expérimentés (un peu comme au foot pour les Jeux Olympiques).
Je vous propose aujourd'hui juste un résumé de ce match mais vous pourrez en trouver ici l'intégralité (ainsi que des autres finales) commentée... bien évidemment en anglais !!
A observer dans la vidéo :
- 0'05 : un touché est pris au centre du terrain sur le middle défenseur droit qui, de manière logique, se recule alors sur sa droite pour couvrir son petit côté. L'attaquant pose et s'écarte dans la direction opposée.
Après ça, suivez l'attitude du 1/2 : il commence sa course vers le défenseur précédemment cité pour le fixer puis change subitement de direction. L'attaque a alors un 4 contre 3 à jouer et la défense a 2 options. Soit elle ferme en laissant l'ailier opposé libre soit elle glisse en laissant le 1/2 traverser et en surveillant chacun son joueur.L'erreur commise ici par la défense est qu'elle hésite entre ces 2 options. Le link a fermé mais le middle est piégée par la feinte de passe du 1/2 qui transperce le rideau. C'est foutu !!On retrouve exactement la même action à 1' (la feinte y est même encore plus belle !!), 2'03 et 2'11. - 0'30 : Encore un touché pris au milieu avec le link gauche qui vient proche du ruck pour apporter le surnombre de l'autre côté. A noter les belles courses rentrantes dans l'intervalle de chacun des attaquants du côté droit.
Malgré des conclusions différentes, on retrouve le même mouvement à 1'42 et 2'58. Sur le ralenti de l'action à 1'42, on voit bien l'importance de la proposition de redoublée du 1/2 qui permet de fixer le middle défenseur qui prend alors un temps de retard... - 0'40 : Belle 32 suivie d'une très longue passe.
- 1'30 : Backdoor au centre avec un touché pris par le "mauvais" défenseur... A voir sur la vidéo du 15/03.
- 3'15 : Très beau double plongeon défensif !
Bon visionnage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire