Merci Fab' pour le compte rendu ;)
Et merci à Eric pour toutes les photos que vous pouvez voir en suivant ce lien.
---
UNE BELLE DEUXIÈME POUR UNE PREMIÈRE ET DES PREMIÈRES.
Dimanche dernier (NDLR : encore celui d'avant) se jouait la première journée du nouveau championnat Île de France de Touch. pas moins de neuf équipes peuvent y participer, mais comme cette journée était réservée aux équipes mixtes seulement 5 équipes dont TR ont envoyé des troupes.
C'est une équipe de TR amputée de quelques cadres (stages équipe nationale pour nos filles et un homme et blessures pour d'autres) mais composée d'anciens, d'expérimentés, de jeunes pousses aguerries et de nouveaux et nouvelles très motivés par leur premier pas officiels sous les couleurs de notre club.
Donc dès 9h, Clémence (un peu en retard), Corinne (grippée), Sophie, Pauline, Maxence, Yo, Romain, Richard, Damien, Arnaud F et moi même étions prêts à nous échauffer sur les terrains gras de Montesson pour 4 matchs contre nos amis de Courant d'air, de Free touch, de TPAG et de Marne la Vallée.
1er match : Courant d'Air.
L'équipe motivée et très sérieuse a contrôlé le match de main de maître face à une équipe très amoindrie par l'absence de 5 cadres (tous en stage de sélection ou blessée). Néanmoins, nos "néophytes" ont montré d'entrée des bonnes attitudes et beaucoup d'implication.
La victoire en poche dès le début de la deuxième mi-temps, nous nous sommes appliqués en défense pour rendre un "no try" sur cette période et avons travaillé nos mouvements d'attaque.
2ème match : Free Touch.
LE match le plus difficile du jour probablement, car bien que venus avec un effectif light et sans leur joueur star, Free touch reste un adversaire redoutable.
Englués dans les remontées nous avons eu du mal à mettre en place nos combinaisons, en face la défense bien huilée sur jeu placé posait des problèmes...mais nous étions aussi bien présents en défense et arrivions à répondre sur nos bonnes remontées. 3-3 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, le jeu s'équilibre...et il faut une blessure de Yo et une hausse du niveau de jeu de leurs middles pour offrir à FT la victoire finale (5-3)... Une belle perf' quand on sait qu'en face il y avait 4 internationaux hommes (+30 et +35), une des meilleures joueuse femme de France et des joueurs expérimentés.
3ème match : TPAG.
Une pause pour récupérer et réorganiser l'équipe, renforcée par l'arrivée d'Aurélien et Solenn (un peu en vrac) mais sans Yo (cheville bien atteinte) et il faut affronter nos hôtes... une équipe vieillissante, un peu lente mais bien habituée à jouer au touch.
Le moral atteint par la blessure de notre "chef", un peu déconcentrés et fatigués, nous avons du mal à mettre notre jeu en place face à ces joueurs expérimentés... Nous marquons heureusement d'entrée puis répondons bien à leurs essais. Nous finissons ce match joué sur un faux rythme à égalité...mais la pénalité "mixité" nous donne la victoire.
4ème match : Oval'star.
5 minutes de pause et c'est reparti.
Remotivés et voulant finir sur une bonne note, toute l'équipe se met au diapason pour jouer "vraiment" ce match face à une équipe peu expérimenté. Nos remontées sont propres, rapides et mettent le feu dans la défense adverse... les combinaisons annoncées se font sans problème.
Les essais s’enchaînent.
A noter, le superbe mouvement qui mène à l'essai de Clémence qui, toute surprise de se retrouver aussi seule dans l'en but, préfère aplatir hors-limite.
Corinne y va aussi de son premier essai sous les couleurs de TR, dans le sillage de Aurélien qui avait marqué le match précédent.
Nos jeunettes ne se laissent déborder qu'une fois par la flèche adverse...ensuite elle lui feront subir les touchs et les 21 pour se venger. le score est anecdotique mais largement en notre faveur.
Résultat final : TR finit second de cette journée derrière Free Touch. le bilan est bon, nos "débutants" ne le sont plus et ont montré qu'ils avaient leur place, les anciens et anciennes ont fait leur job, nos 2 petites jeunes, comme d'habitude, ont été très propres et montrent à chaque fois que l'on a raison de leur faire confiance.
On est sûr que la journée suivante sera aussi intéressante. En tout cas, ça a été un vrai plaisir de passer cette grosse matinée avec tous ces joueurs (même Romain !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire