Bravo à lui aussi pour son magnifique cagoulin ;)
----
Mais le soleil breton (oui il existe) et les longues heures de trajet ont gonflé d’envies nos poulets qui comptaient finalement se démontrer dans ce tournoi et chercher une place en demi-finale.
Le premier match nous opposait au Jubilé du président qui ont préféré s’échauffer à la tireuse plutôt que sur le terrain. Malgré les multiples feintes et stratégies perverses de l’adversaire, les remontés rapides et droites suivies de 21 et de scoop ont permis d’installer notre territoire sur ce champs de patate. Le score est sans appel : 4-1. On notera qu’un membre du Jubilé a préféré s’échauffer avec nous de peur de se blesser (on ne citera personne).
Le 2ème match fut contre une autre équipe d’Ile de France, les bleues et jaunes de Sèvres. Le match fut plus facile malgré une opposition présente tout le long du match. Score 5-0.
Le 3ème, lui, fut le vrai test. En face de nous, l’équipe présente à tous les tournois de la côtes ouest, les fiers et incorruptibles Belettes ! Elles étaient venues avec une équipe mixte composés de filles très techniques mais peu expérimentées. Grâce à des inspirations individuelles, à des remontés tranchantes et à une défense agressive, le match tourne rapidement en notre faveur (petit clin d’œil à Ronan qui, après avoir transpercé toute la défense en scoop, glisse et chie son ballon). Les Belettes ne lâchent pas l’affaire et tentes de revenir au score mais le sort du match est déjà scellé ! Une première victoire contre eux pour certains Roosters. Score final 3-1.
Cette matinée se termine sur une victoire contre le Rheu qui nous donne la tête de la poule et à moi le cagoulin (après une percé sur l’aile je plonge pour faire le mec, je me loupe complètement, je me retourne vers l’arbitre en lui disant que j’ai marqué mais il m’a pas cru) .
La pause déjeuner nous donne des forces et des projets pour cette après-midi qui commence par une demi-final contre un club montant, nos voisins de Milly-la-Forêt. Nos 21 appliquées et tranchantes nous permettent de prendre le score en main mais le match bascule 2 minutes avant la fin (4-3) notamment grâce à la force de frappe milliacoise, un joueur aux jambes de feu et à la passe allongée. Après une fin de match complètement dingue, le score repasse en notre faveur : 5-4.
A cause d’une légère avance sur le programme, notre chère Colette a préféré aller cueillir des châtaignes que faire l’échauffement… Heureusement, elle rentre juste avant le début du match mais l’élection du cagoulin a bien failli basculer en sa faveur (mais j’avais quand même une certaine avance).
Enfin la finale, contre les Arrows de Nantes. Sur le terrain, le match est assez équilibré mais les Arrows ont su mieux adapter leur jeu. Le match parut très court et le score aussi. 2-0 pour les Arrows (je soupçonne Cécile d’avoir menacé certains joueurs d’une non sélection pour la coupe d’Europe l’année prochaine).
Un grand bravo à Erwann qui a validé son niveau 1 d’arbitrage, à Arnaud pour son super boulot en tant que coach et joueur malgré sa blessure et bien sûr à toute l’équipe pour sa performance sous le soleil.