Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mercredi 29 juin 2011

Petite pub pour le Challenge de Bourdonné

Permettons nous de faire la publicité d’un événement sportif en partie organisé par Sophie, secrétaire des Roosters.

Son association organise le dimanche 10 juillet prochain de 10h à 17h la 3ème édition de son raid mythique : le Challenge de Bourdonné 2011 !

Cette année le cocktail d'épreuves comprend de la course à pieds, du VTT, du Bike & Run, de la Course d'orientation ... et une nouvelle épreuve surprise ! Le tout dans de nouveaux coins de la forêt de Rambouillet, au départ dans la commune de Bourdonné (7km de Houdan, dans les Yvelines, 45 minutes en voiture de Gif ou Bures). 

L'esprit est le même depuis la première édition :
- Épreuve abordable à tout bon sportif
- Équipe de 2 ou 3
- Ravitaillements et repas offerts par l'organisation
- Grand Jeu Nature organisé en parallèle pour les enfants (à partir de 14h : venez donc en famille !)
- Location de VTT possible via notre partenaire Locacyles pour 15€. A contacter par mail : locacycles-rbt@wanadoo.fr

Participation : 20€/ pers.

Nouveauté 2011 : inscription en ligne de A à Z possible via le site de raidlight. Pour cela, il vous suffit d'aller au lien suivant (une inscription préalable au site raidlight est nécessaire, suivez les indications, c'est facile !)

Pour tout renseignement, consultez le site www.yakayale.fr.

Si vous ne souhaitez pas courir mais voulez tout de même encourager cette initiative, l'association cherche des volontaires pour aider (signalisation sur les bords de routes, distribution des repas, comptabilisation des points, relations avec les secouristes, ravitaillement …). Repas fournis et bonne humeur garantie ! Erick, Linda et Michèle seront de la partie.

Et n'hésitez pas à contacter Sophie si besoin !

mardi 28 juin 2011

De retour de la coupe du monde

Les Roosters qui étaient partis en Écosse sont de retour. De l'avis de tous, cette expérience a été incroyable et magnifique. Nous avons pu constater à quel point l'Europe est à la traine niveau Touch. La plupart des équipes Européennes ne rivalise pas avec l'Afrique du Sud, le Japon, Singapour ou même les iles Cook. Et l'Australie et la Nouvelle Zelande sont encore au dessus ! Mais cette expérience unique a permis à tous ces Roosters de progresser, sans aucun doute.

Au final, la France finit au septième rang mondial dans la catégorie open (13ème en mixte, 7ème en femmes, et 8ème en hommes) ; et au cinquième rang mondial dans la catégorie senior (3ème en +30, 5ème en +35, et 9ème en +40). C'est une très belle performance.


Nous avons tous hâte de partager cette expérience avec les autres Roosters. Le barbecue de fin d'année prévu dimanche prochain (n'oubliez pas de remplir le doodle) sera une bonne occasion de vous raconter tout ca. D'autant que Sophie et Yo vont devoir offrir l'apéro à tout le monde : ce sont les deux seuls Roosters qui n'ont pas marque d'essai !

vendredi 17 juin 2011

TR91 soutient les Roosters engagés à la coupe du monde !

Ça y est, après plusieurs mois de préparation, notamment physique, les 8 Roosters sélectionnés pour représenter la France à la coupe du monde de Touch sont sur le point de s'envoler pour Edimbourg.

TR91 souhaite le meilleur à Sophie et Michèle (catégorie Womens Open), à Vincent (catégorie Mixed Open), à Manu, Yo et Emeric (catégorie Mens Open), à Johann (catégorie Mens 35) et à Emmanuel (categorie Mens 40), ainsi qu'à Erick et Linda, coachs respectifs des sélections Mens Open et Womens Open.

Que chacun d'entre eux profite au maximum de cet évènement, et qu'ils portent haut les couleurs de la France et de notre club.

(Au passage, merci à Romain et Nicolas V. qui prennent en main les entrainements du lundi et du jeudi pendant l'absence du coach et du manager...)

mercredi 15 juin 2011

Pour suivre les résultats de l'équipe de France Hommes

Les fans et supporters des joueurs de l'équipe de France de Touch catégorie Mens Open pourront suivre leur épopée à la coupe du monde sur le blog créé à cet effet :

http://mensopenfrance-twc2011.blogspot.com/

N'hésitez pas à y encourager les Roosters engagés dans cette équipe :  Manu, Yo et Emeric, ainsi que leur coach, qui n'est autre que notre Erick national.

Rappelons également que tous les résultats de la coupe du monde seront publiés ici. Pour ceux qui utilisent Twitter, les résultats devraient également être publiés sur le fil @TouchWorldCup.

mercredi 8 juin 2011

Le grand tournoi à Voglans

Le week-end dernier avait lieu le Grand Tournoi, à Voglans.

Coincé entre le Touch In Paris et la coupe du monde, TR91 n'y a pas envoyé  d'équipe pour représenter le club, mais 2 Roosters y étaient tout de même : Manu Poussin qui fait actuellement un tour des clubs et des tournois en France, a joué au sein d'une équipe "Barbarians" qui a fini troisième ; et Johann qui fait partie de l'équipe de France +35, inscrite à ce tournoi pour peaufiner sa préparation à la coupe du monde. Il faut croire que l'équipe de France +35 commence à être rodée : c'est elle qui a remporté le tournoi.

Ce tournoi prend petit à petit de l'ampleur, et est déjà un rendez-vous phare du touch en Isère. Il serait peut être intéressant d'y inscrire une équipe l'an prochain !

Plus de détails sur le blog du club de Voglans, organisateur de l'évènement.

dimanche 5 juin 2011

Les Flying Gallus au TIP 2011

Comme promis, le résumé de la journée des Flying Gallus, l'équipe de TR91, au TIP 2011, par Manu...

Samedi 28 mai avait lieu la 6e édition du célébrissime Touch in Paris, « le plus beau tournoi d’Europe » parait-il … Le club des Roosters avait mis les grands moyens pour organiser l’accueil de plus de 400 participants et assurer le bon déroulement de cette journée de compétition ensoleillée comme à l’accoutumée.

Parmi tous les joueurs participants, 10 privilégiés, membres du club organisateur, avaient été libérés du gros travail d’organisation pour consacrer la journée du samedi à la compétition.

Cette Team, les Flying Gallus, 100% Roosters, attaquait le Tournoi sur-motivée, avec l’intention de bien figurer dans cette édition 2011 particulièrement relevée, avec en tête les mots d’ordre de la journée : « compétition, plaisir et progrès ».



Les semaines précédant l’évènement, d’anciens Roosters repartis au bout du monde avaient lancé les encouragements via internet et on les remercie vivement : Florence and Wallon, thanks for your support, we miss you guys !!! Et le Capitaine Président Emeric, bien motivé, avait préparé une équipe au taquet.

Le jour J à 10h00, le coup d’envoi est donné :

1er match face à des Bruxellois habitués du Tournoi. Remontés comme des poulets, les Gallus se lancent dans la compétition sans modération : grosse victoire sur un score solide qui les place en tête du groupe D. Dans la foulée, les 2 autres équipes de la poule s’affrontent dans un match très serré : les missionnaires internationaux de la Team Galaxy Paris s’inclinent à 20 secondes du buzzer face aux Ecossais « Super Hands » de Pierre Joly : ça promet une belle matinée !

2e match pour TR91, les Ecossais : 20 minutes de pur Touch par 2 équipes appliquées dans une rencontre intense et équilibrée : les Flying ouvrent le score et font le break ; puis encaissent un essai… et se font finalement rattraper sur une énième inspiration dont les Ecossais ont le secret : 2 partout score final, bien joué. De très beaux mouvements de Touch, un match rapide et sans faute, beau spectacle et belle ambiance. Les Roosters quittent le terrain un peu déçus d’avoir été rattrapés mais heureux du joli jeu proposé.

Reste le 3e acte de la matinée : les internationaux de la Team Galaxy Paris se pointent sur le terrain complètement morts de faim. Un peu émoussés après un match difficile face aux Ecossais, l’équipe locale commet quelques erreurs qui coûtent cher. Les Galactiques font un match appliqué, avec beaucoup de vitesse en attaque et de solidité en défense… Les Flying Gallus répondent avec de jolis mouvements mais doivent finalement s’incliner : encore une fois bien joué aux 2 équipes.



Direction la 2e partie de tableau, normal pour cette équipe encore un peu limite comparée aux grosses écuries européennes. La pause déjeuner est bien agréable, les joueurs de TR91 retrouvent les autres membres du club, discutent un peu, picorent un bout … et c’est vite reparti !

¼ de Finale de la Plate contre les favoris du tableau, l’Equipe de France Mixte, sortie 2e d’une poule très relevée. Match grand ouvert et animé, de beaux essais de chaque côté. Les « Morts de faim » sont au-dessus, techniquement, collectivement, et physiquement. Après un début de match accroché, les Roosters en digestion perdent des ballons importants et se font étouffer physiquement. Les mixtes s’appliquent, jouent juste et marquent sur de jolis mouvements collectifs répétés et bien huilés. Cette jolie victoire en ¼ les emmènera vers la victoire finale de la Plate : félicitations à eux, avec une pensée particulière pour notre Roosters de l’équipe de France mixte, blessé au pied pendant le Tournoi : Vincent, t’as le moral et plein de gens derrière toi : on souhaite tous que tu sois en pleine forme en Ecosse !

Et les Gallus se dirigent vers les matchs de classement…

Confrontation avec les London Galaxy dans un match incroyable : pas d’air sur le terrain, jambes lourdes et passes molles des 2 côtés, les arbitres aussi étaient à la peine dans une rencontre qui va se jouer à l’expérience plus qu’à l’énergie. Les joueurs se neutralisent, les actions sont hachées par les approximations… mais les Roosters s’appliquent davantage que leurs adversaires, et marquent 3 fois en restant solides en défense. On retiendra la victoire.

Après cette rencontre difficile et bonne pour l’expérience, il reste un match aux Flying Gallus : nous retrouvons les Galaxy Paris, adversaires du matin, pour une revanche sur le terrain numéro 1. Les Roosters sont là où on les attendait, un bon milieu de tableau bien mérité avec un jeu très positif tout au long de la journée. Chez eux, ils ne veulent pas laisser passer l’occasion d’un bel adversaire pour finir leur Tournoi sur une belle prestation : c’est maintenant ou jamais. Quant à eux, les Galaxy auraient pu faire mieux dans cette compétition. Ils attaquent leur match avec un petit excès de confiance après leur victoire face aux Roosters dans la matinée et vont tomber face une Team des Flying Gallus très appliquée en défense et complètement survoltée en attaque ! C’est la joueuse internationale Michèle Coco qui allume la 1ère mèche et déborde tout le monde sur l’aile côté box. Et ça enchaîne avec une défense très solide et des attaques toujours dangereuses : de supers mouvements collectifs amènent un 2e puis un 3e essai et tape fort sur le moral des Galaxy qui n’arrivent pas à trouver de solutions face à l’organisation et la communication des Roosters. A quelques minutes de la fin, le joker d’expérience Linda Acker marque le 4e essai pour TR ! Elle scelle le score et ponctue le match le plus abouti des Flying Gallus : belle victoire devant les copains, les familles et la plupart des personnes impliquées de près ou de loin dans le club : merci aux supporters venus nombreux et bien joué à l’équipe !

Tout TR91 a assuré pour ce Touch in Paris 2011 ; les Flying Gallus ont représenté leur club et l’ensemble de ses membres dans une compétition dynamique et sympathique : bien joué à tous, pour le sport et tout ce qu’il y a autour : c’est ça aussi l’esprit d’équipe !